Underlondon tome 1 sur 2
EAN : 9782016212622
Hachette Romans (26/06/2019)
3.1/5   5 notes
Personne ne sait qu'elle existe. Mais, si tu es paumé, si tu n'as nulle part où aller, la Tanière saura te trouver. Cachette. Quartier général. Société secrète. Appelle-la comme tu voudras. Pour nous, les ados d'Underlondon, c'est un peu tout à la fois. C'est notre foyer. Notre secret. Nos règles. Tu nous rejoins ? L'un de ces thrillers qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière page... - Eoin Colfer, l'auteur de la série Artemis Fowl ------... >Voir plus
Que lire après Underlondon, tome 1Voir plus
Oliver, treize ans, se fait enlever en pleine nuit par des hommes en noir avec sa tutrice Nancy, une commissaire de la police londonienne, qui se fait tuer mais l'enfant arrive à s'échapper de l'entrepôt où ils sont détenus. Quelques années auparavant, ses parents ont déjà été victimes d'un attentat terroriste. Un adolescent lui permet de trouver la sortie de sa prison et l'emmène par les égouts dans la Tanière, une société secrète qui vit dans les sous-sols de la ville. Elle est dirigée par des enfants et des adolescents pour venir en aide à d'autres enfants perdus ou abandonnés. Oliver y vivra des aventures, y connaitra l'amitié, l'amour et la trahison. Des membres importants des différents gangs d'enfants de la ville ont disparu, il faut les retrouver avant que ces organisations ne se déclarent une guerre fratricide.

Un roman jeunesse sympa et bien écrit qui plaira sans aucun doute au public visé, les jeunes de treize ans et plus. Il y a beaucoup de suspense et d'action sans temps morts. Les thèmes chers à ce public comme l'amitié, la fidélité, le début de la vie amoureuse sont traités, mais en particulier l'amitié et la fidélité. La Tanière est une sorte de société idéale, mais elle est aussi fragile et menacée à l'image du bâtiment qui l'abrite. Les ambitions personnelles et le goût du pouvoir de certains ont bien risqué de détruire cette bulle de paix dans une ville sans âme qui ne se soucie guère des plus fragiles.

Les lecteurs adultes auront l'impression que la psychologie des personnages est très succincte et que les problématiques ne sont pas approfondies, mais c'est justement une vision d'adultes qui ne sont pas le public cible du livre. Les jeunes apprécieront ce roman simple et bien écrit où il n'y a pas de place pour les longueurs et l'ennui. Un grand merci à Netgalley et aux Editions Hachette Romans pour cette agréable découverte.
#UnderlondonTome1 #NetGalleyFrance
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Oliver voit sa vie basculer quand il est enlevé et sa tutrice tuée. Il est sauvé par un autre ado qui le ramène dans un bâtiment secret appelée la Tanière où des orphelins apprennent à survivre. Oliver va devoir choisir: se venger ou d'aider la Tanière à déjouer le plan machiavélique d'une psychopathe. Ce livre est le début d'une série sympathique mais sans plus car l'intrigue est prévisible et les personnages pas très attachants.
Oliver, déjà orphelin, se retrouve tout-à-coup privée de sa tutrice, qui se fait kidnapper et tuer car policière. Il est recueilli par un groupe d'enfants et ado, regroupés dans la Tanière, à Londres. Ceux-ci souhaitent aider les enfants des rues, mais une menace semble peser sur tous les groupes, ou les gangs d'enfants de rue.
Une histoire prenante dès le début, de l'action ... un bon roman jeunesse qui se lit très bien
Attaqué alors qu'il rentrait chez lui, témoin du meurtre de sa tutrice protectrice et policière, emmené dans un endroit peu accueillant et enfermé, Eliot, en quelques heures voit sa vie basculer. Que s'est-il passé ? Pourquoi ces gens ont-ils tué froidement Nancy sa tutrice ?

Prend son courage à deux mains, Eliot réussit à se sauver. Il rencontre alors un adolescent comme lui, prêt à l'aider et membre d'une étrange et secrète organisation.

Trépidant, l'histoire ne laisse que peu de place à l'inaction. le livre se lit d'une traite, assez facilement et les personnages nous embarquent dans un Londres de gangs et d'après terrorisme. L'auteur imprègne son récit d'une atmosphère insécurisante, imaginant l'horreur au-delà de ce qui a déjà été vécu. Heureusement que l'humour, parfois caustique, des adolescents bien en peine de comprendre qui se cache derrière les enlèvements d'enfants, élève le roman à des instants plus frais et insouciants !

#UnderlondonTome1 #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2019/0..
Underlondon propose à un public jeunesse de toucher du doigt des thèmes comme l'espionnage, le thriller, le policier. Il reste en surface, tout en titillant la curiosité. L'action est en dent de scie. L'ensemble fonctionne. Ma miniature en herbe a aimé s'interroger sur l'identité du traître. Et moi aussi j'avoue. Une société secrète ouvre ses portes.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..

Flea ôta son sweat-shirt, révélant des épaules et des bras musclés. Pas le genre de gars dont on veut se faire un ennemi, pourtant c'est bien ainsi qu Oliver le considérait.