L'année sans été tome 2 sur 3
Éditions Hurtubise (23/03/2017)
4.12/5   8 notes
Un roman d'apprentissage porté par le souffle de l'aventureFaisant fi des conseils de ses proches, Ange-Élizabeth Boucher de Montizambert s'embarque en direction du poste de traite du lac Chamouchouane, près du lac St-Jean, afin de rejoindre son père, qu'elle sait très malade et qu'elle imagine peut-être même mort. Sortie des riches salons de Québec, la voici à parcourir lacs et rivières dans des canots peuplés de voyageurs, sous les ordres d'un mystérieux guide inn... >Voir plus
Que lire après L'année sans été, tome 2 : La hauteur des terresVoir plus
Ce second tome ajoute de la profondeur à la trame narrative et historique de la saga. Déjà conquis par le premier tome, je ne peux que recommander la lecture de ce second opus. On entre dans le vif du sujet dès les premiers chapitres et l'auteure réserve de belles surprises aux lecteurs. Il est difficile d'arrêter de tourner les pages de cette aventure plus qu'entraînante et diablement bien écrite. le troisième tome s'en vient en octobre, j'ai hâte de le dévorer.

J’espérais noyer ma peine dans l’ivresse et l’épuisement… La douleur du corps, on peut toujours lui parler, s’en faire une amie. Mais la peine qui s’était enfoncée dans ma poitrine comme une pointe de flèche, je ne venais pas à bout de m’en débarrasser. Aux premiers temps de mon voyage, l’énergie du désespoir me faisait progresser rapidement. À la recherche de la montagne de l’Ours, je domptais le courant sans difficulté et portageais d’un pas léger. Pourtant, je parcourais tous les méandres de la rivière sans jamais apercevoir la montagne.
Un homme qui ne sait pas faire gémir les femmes ne mérite pas d’avoir de descendance.
Ce Blanc est si poilu que ses frères ne peuvent être que des chiens.

Lire un extrait