DC Comics (05/09/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Animal Man, tome 0 : Red BirthVoir plus
Ce tome retrace les origines d'Animal Man, alias Buddy Baker, super-héros qui a la capacité de prendre les caractéristiques de tout animal autour de lui.
Ses pouvoirs lui ont été donnés par le Red, une assemblée d'animaux : un sphinx (le chat), un fourmilier géant, une girafe minuscule, et une créature qui a des cornes énormes partout sur son visage, qui semble être le chef. Il se battent contre le Green.
Contrairement à ce qu'ils font d'habitude, ils ne peuvent créer un nouvel avatar pour le moment. Ils décident donc de transmettre leurs pouvoirs à un humain déjà adulte : Buddy Baker. Ce dernier n'est donc qu'un avatar temporaire, seulement conçu pour protéger l'avatar suivant qui n'est pas encore né.
Il pense que ses pouvoirs lui ont été donnés par des extra-terrestres. Grace à ces pouvoirs, il devient un super-héros célèbre qui défend le véganisme, embrasse un gorille, sauve des enfants, etc.
Un soir, en rentrant chez lui, il a une discussion avec sa femme qui lui reproche de trop se mettre en danger et lui annonce qu'elle est enceinte.
Leur conversation est entendue par les membres du Green, décidément beaucoup plus moches que les gentils : ce sont des animaux et des hommes en putréfaction. Ils vont décider de laisser vivre l'enfant, pour l'instant…

Dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tant il est court. On y découvre les différents personnages et les différents camps qu'on retrouvera au cours de la saga. C'est un tome d'introduction ordinaire, pas parfait mais qui donne envie de lire la suite.