Futures End tome 4 sur 4
Urban Comics Editions (27/05/2016)
3.5/5   2 notes
Depuis son voyage dans le temps, Terry McGinnis s'est habitué à vivre dans un monde débarrassé de la tyrannie de l'?il. Il a même noué des liens avec Plastique, une apprentie criminelle, décidée à rentrer dans le droit chemin. Mais l'attaque de l'hybride Batman/Joker venu du futur rappelle à ce « Batman de demain » sa terrible mission : empêcher son funeste avenir d'exister.
Que lire après Futures End, tome 4Voir plus
Je viens de terminer le tome 4 qui clôt cette série limitée et j'ai beaucoup aimé. J'y ai retrouvé les éléments qui m'avaient plu dans 52 avec ces destins croisés, la multitude de protagonistes, des personnages peu ou pas souvent utilisés et des situations à la limite du quotidien qui font une bonne transition avec les scènes de pur super-héros.
L'ensemble des histoires trouve une fin dans ce tome et c'est appréciable.
Le premier tome m'avait déçu par un pitch on ne peut plus classique (Terminator nous revoilà) mais le récit arrive rapidement à se démarquer de cet enjeu pour explorer d'autres thèmes. Comme dans 52, il y a des personnages que l'on apprécie, d'autres que l'on peut trouver inutiles ou pas à la hauteur des enjeux mais c'est justement cela qui m'a plu. Il y a une certaine humanité derrière cette histoire.
Pour les dessins, je les ai trouvés dans la globalité très bons.

critiques presse (2)
Sceneario
19 juillet 2016
Futures End ne va pas modifier l'avenir des comics, mais reste un divertissement de qualité !
ActuaBD
13 juin 2016
Un résultat malheureusement décevant et une fin expéditive.

Lire un extrait