Christine Bonneton (27/06/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Découvrez la France sous un nouvel angle en explorant les lieux de tournage emblématiques des films et séries cultes. Ce guide de 80 promenades vous emmène en effet à la rencontre des décors qui ont marqué l'histoire du cinéma et de la télévision, offrant une expérience immersive pour les mordus de l'audiovisuel. En associant le plaisir de la découverte touristique à la passion pour le septième art, ce guide propose une aventure enrichissante pour les cinéphiles de ... >Voir plus
Que lire après La France des films et séries cultes. En promenade dans le décorVoir plus

Video de Marc Lemonier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marc Lemonier : panique a paname
- Olivier BARROT présente le livre : "Panique à Paname" de Marc LEMONIER illustré en Noir et blanc nous montrant les quartiers de Paris, théâtre de trafics et de règlements de comptes qui ont inspirés les auteurs de romans policiers et les réalisateurs de thrillers.
autres livres classés : beaux livresVoir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

Créer un quiz sur ce livre