coolLibri (01/05/2021)
3.5/5   1 notes
Ce récit raconte des histoires d'enfants.
Pas de ceux qui, blessés par des vies trop faciles, n'arrivent pas à profiter des leçons qu'ils pourraient tirer de leurs expériences.
L'assistanat permanent de leurs parents et du système, tant matériel que pseudo éduco-affectif en feront des humains introvertis en puissance, enfermés dans des idéaux de consommation égoïstes.

Non, les enfants dont il s'agit ont été imprégnés par leur vécu. Impo... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la merVoir plus
Ces rencontres d'enfants sont saisissantes pour certaines et me rappellent un fait divers, vécu de prêt, qui m'a convaincu de ne jamais partir sur un voilier pour un long voyage.
Des histoires traumatisantes pour ces enfants, marqués à jamais par leurs expériences.
L'auteur nous précise que ces récits sont romancés mais inspirés de rencontres réelles.
Des expériences de vies qui font réfléchir. Merci à l'auteur de nous les faire partager sous une plume agréable à lire.