EAN : 9782207240205
Denoël (02/02/1993)
3.5/5   2 notes
Dans les années 50, à Belleville, lorsqu on est un jeune homme dont l' avenir semble inscrit parmi les artisans du cuir, quelles sont les rencontres artistiques et humaines suffisament bouleversantes pour déclencher votre métamorphose?

Pour Clement Lepidis, ce sera la rencontre du" tropique du cance"r de Henry Miller, celle" des muses inquiètantes" de Chiriquo et le travail sur un immense chantier de construction où la vie est un jeu en chacun des ge... >Voir plus
Que lire après La vie en chantierVoir plus
un roman autobiographique d un veritable autodidacte, qui decouvre la litterature par hasard, lui le fils d un des plus grand artisan du cuir de belleville qui n a pas reussi a garder l entreprise familiale. ruiné, il s engeaga grâce a un ami qui lui trouve une place dans une usine en tant que comptable.
Clement lepidis decrit avec talent les conditions de travail et humaine tres dures dans les annees 50, c est de cette periode ou les tragedies s accumulent que l auteur va decouvrir la litterature par le biais de henry miller une oeuvre qui va chambouler sa vie.
clement lepidis grace a ce roman nous livre l itineraire à la fois tourmenté et passionant d un autodidacte qui servira dans sa vie d ecrivain et poéte