S. Leret (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Serge Leret est parti de France, à vélo, le 17 janvier 1993 pour un voyage de six ans autour du monde en quête de découverte et d'initiation.
Accompagné dans un premier temps par un chien, il est rejoint plus tard par son frère Philippe au Moyen-Orient.
Après avoir traversé le continent indien et franchi les hauts plateaux du Tibet, Serge rencontre l'amour en Chine, se marie et choisit de revenir sur sa terre natale au terme de quatre années de tribula... >Voir plus
Que lire après Les tribulations d'un pédaleur errantVoir plus
J'aime beaucoup les récits de voyage,
celui-ci est très bien expliqué, le personnage a beaucoup d'humour
mais aussi un bon vivant.
Quelques anecdotes sur les pays traversés, mais aussi des phrases intéressantes :
"tout ce qu'on disait des splendeurs du socialisme était faux, mais tout ce qu'on disait des misères du capitalisme se révèle vrai !" Boutade en vogue en Russie dans les années 90 (page 115).
Au total, 42 000 kilomètres à vélo, 44 pays visités pour 6 ans de voyage avec en prime un mariage avec une Chinoise.
Un tour du monde en vélo très bien détaillé. L'auteur est pourvu d'une détermination à toute épreuve malgrés une motivation un peu flou au départ. le mot d'ordre de ce récit est l'humour, car rare sont les récits de voyages où l'on ce marre dans les descriptions de situations catastrophiques. Un bon moment pour les amateurs du genres!

"plus le terrain est raide, plus je suis à plat"

"Le voyage touche à ma faim"

"cyclo-tous-risques"