Fragments International Editions (01/10/2007)
3.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Musée Carnavalet : Histoire de Paris, édition bilingue français-anglaisVoir plus
Ce livre, de grand format, bilingue, somptueusement illustré, présente les photos d'une sélection de collections du musée Carnavalet associées à de courtes notices rédigées par Jean-Marc Leri (en 2007, date de publication, directeur du musée)..

Le livre débute par un court historique du musée (3 pages) suivi d'une présentation des collections (2 pages).

Les chapitres sont les suivants : Archéologie, Paris au XVIe, Paris au XVIIe, Madame de Sévigné et son temps, La municipalité de Paris sous l'ancien régime, Les esquisses, Paris au XVIIIe, La Révolution, Paris au XIXe, Paris au XXe, Nouvelles acquisitions.

Malheureusement, à ce beau livre il manque cruellement un sommaire, un index, des références, une bibliographie.

Lien : https://www.babelio.com/livr..