ISBN : B005Q4B0V8
Éditeur : (27/09/2011)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Un vieil homme, tout voûté, traînant la jambe, parcourt les rues de Paris, un panier de cacahuètes au bras. Sa silhouette est familière aux habitués des terrasses des Champs-Élysées comme à la jeunesse du quartier Latin.
"Papa cacahuètes" se moque pas mal des quolibets, sur son passage. Il poursuit son bonhomme de chemin avec une idée fixe en tête.
Une idée formidable !
Faire de son fils le maître de la France ! Car il a un fils, cc loqueteux ! ... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   21 février 2017
Le bruit du crime se répandit avec la rapidité de la foudre. Il y eût un si prodigieux tumulte, une telle bataille autour de ce cadavre qu’on dut faire pénétrer un peloton de gardes pour essayer de dégager les abords du parloir.
Mais ce fut en vain ; rien n’empêcha les amis de Carlier d’emporter le corps sanglant de la victime vers la salle des séances où ils pénétrèrent en hurlant : « Mort aux assassins ! Mort aux assassins ! »
Coudry, soutenant le buste de Carlier et Mulot, qui s’était précipité tout de suite sur la serviette pour sauver les papiers s’il en était temps encore, montraient d’affreux visages décomposés par une haine héroïque.
Des cris, des poings dressés, la rage de ceux-ci, la consternation de ceux-là faisaient cortège à ce sinistre trophée qui fut déposé, au pied de la tribune, sur la table des sténographes.
Aussitôt, ses amis se massèrent autour du corps ; d’autres, dans des transports frénétiques juraient de le venger ; Pagès, qui avait conservé tout son sang-froid, essayait d’organiser ce désordre et s’entretenait tantôt avec le chef du gouvernement, qui avait fait mander le procureur général, et tantôt avec les questeurs, qui avaient fait fermer toutes les portes.