mes meilleures recettes (10/05/2012)
Clef d'or de la gastronomie, à la tête de plusieurs restaurants de Saint-Tropez à Marrakech, organisateur des fameuses "Soirées Blanches", Christophe Leroy livre ses précieux conseils de chef sur une sélection de 37 recettes joliment illustrées, des grands classiques indémodables aux saveurs les plus originales. Tarte aux prunes épicées, crumble de fin d'été, tartelettes chocolat-orange, tarte fine à la mangue, croustade de pêches aux framboises, crumble express aux... >Voir plus
Que lire après Tartes et crumblesVoir plus
Des recettes de tartes et crumbles que nous connaissons alternent dans ce guide avec des entremets plus originaux.
On a l'exemple des préparations de tartes aux myrtilles, à la rhubarbe et au citron meringuée que nous connaissons jouxtant des propositions de recette au nom à la fois poétique et triste, c'est l'exemple du crumble de fin d'été, du cobbler aux prunes, je ne connaissais pas ce genre de gâteaux.
Hmmm, des coussins feuilletés aux figues fraîches s'ajoutent à la liste !
Les photos de tous ces guides sont très esthétiques, parlantes et gourmandes, elles aussi. Elles peuvent à elles seules nous suggérer des idées de recettes sans suivre la procédure dans son intégralité
Je souhaite un bon week-end gourmand à tous les lecteurs !