AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782851970091
(30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Dirigé par Dominique De Roux , Constantin Jelenski.
C'est un indispensable pour les amateurs de Gombrowicz
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Gombrowicz - Cahier de l'HerneVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tous ses livres évoluent le long d'un axe qui lie la supériorité et l'infériorité en un ensemble où elles se conditionnent réciproquement. Les paysans debout devant le perron du château "gonflent" la supériorité du maître qui leur tient un discours le chapeau sur la tête et protégé par un parapluie.
Commenter  J’apprécie          40
Prenez donc patience, fidèles de Saint Ferdydurke. Il faut avouer que la vie nous a flanqué une sacrée volée. Notre dignité dans la poubelle, notre maison -- détruite, tandis qu'un rire idiot déformait nos lèvres ensanglantées.
Commenter  J’apprécie          50
Si quelqu'un d'entre vous respire encore Ferdydurkistes, qu'il ne désespère pas -- car je ne suis pas mort. Quelque peu éloigné et isolé, je mène une existence douteuse et marginale là où l'Amérique fourre son doigt entre trois océans.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Les Cahiers de l'Herne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Les Cahiers de l'Herne
Etienne Klein est physicien et philosophe. Il signe dans le "Cahier de l'Herne", consacré à André Comte-Sponville, un texte sur le temps et notre rapport à l'ennui, qui a toujours "une mauvaise réputation", mais qui peut aussi avoir des ressources, être un facteur créatif. le scientifique revient sur les définitions du vide et du néant, deux concepts bien différents qui intéressent les physiciens. Nous ne sommes pas égaux face à l'ennui, face au vide.
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-12/1448617-a-quoi-sert-la-philosophie.html
+ Lire la suite
autres livres classés : argentineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}