Le Cerf (13/01/2017)
2.25/5   2 notes
L'islam de France est-il une impasse ? La laïcité a-t-elle trouvé ses limites ? La République a-t-elle faibli ? Où sont les musulmans face aux défis ? Où sont leurs imams, leurs responsables, leurs intellectuels ? Pour avoir été l'un des rares qui, des années durant, s'est plongé dans ces difficultés, a initié un dialogue sans précédent, a mené un accompagnement constant et a fréquenté la sortie des mosquées, Didier Leschi dit ici les vérités sans lesquelles aucune ... >Voir plus
Que lire après Misère(s) de l'islam de FranceVoir plus
L'heure est bien à l'urgence. C'est elle qui favorise l'hystérie ambiante. C'est elle qui entretient l'attente fébrile ou résignée de la prochaine actualité qui, fatalement, relancera la polémique sur la place de l'islam dans la République. C'est elle qui, de l'étranger, nous fait regarder comme un pays dont le rapport au fait religieux ressort comme déraisonnable. C'est pourquoi l'œuvre de pédagogie doit sans doute être préalable et qu'il me faut commencer par rappeler ce qui constitue notre singularité.

Videos de Didier Leschi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Leschi
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVosReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Le 5/5 : Invité : Didier Leschi - Directeur général de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (Ofii) • Naufrage de migrants en Grèce : une responsabilité collective ? • Crise migratoire : l'Europe divisée • Fonds Marianne : audition sous tension de Mohamed Sifaoui • Macron veut retenir Mbappé