Les Editions Blanche de Peuterey (31/10/2023)
Troisième recueil des écrits d’Élisabeth Leseur. Après le « Journal et les pensées de chaque jour », puis les « Lettres sur la souffrance », nous entrons un peu plus dans la vie intérieure de cette femme, et nous découvrons quelques points de repère qui lui ont servi de guide dans sa relation avec Dieu.
Des idées fondamentales qu’elle vivait et transmettait aux autres, sorte de testament spirituel envoyé à ses proches : des notes pour sa retraite men... >Voir plus
Que lire après La vie spirituelle: Suivi de Une âmeVoir plus
La Paix ! Non plus la paix incertaine, venue du dehors ; désirée, poursuivie durant les jours de notre brève existence sans que nous réussissions à l’atteindre ou, l’ayant atteinte, à la conserver. Mais la paix inébranlable, déposée en nous par une bonté souveraine, par une force plus grande que notre force, voilà le don, entre beaucoup d’autres, du Christianisme ; voilà ce que le chrétien le plus humble peut connaître et doit connaître, s’il est imbu de l’esprit évangélique, s’il possède réellement la foi c’est-à-dire, non pas uniquement des notions reçues passivement par l’esprit, mais une certitude tellement intime, assimilée si étroitement à l’être même qu’elle en devient la substance spirituelle, la vie, et qu’elle est en quelque sorte le ferment qui soulève et transforme notre pauvre, lourde pâte humaine.