Karine Bernadou (Illustrateur)
Milan (22/03/2017)
Les sept nains étaient huit ! Car tout le monde a oublié Charmeur, le plus charmant des nains. Quand Blanche-Neige arrive dans leur maison, Charmeur a le coup de cœur ! Baoum, baoum ! Comment va-t-il lui déclarer son amour ?
Que lire après Blanche-Neige et les huit nainsVoir plus
J'aime l'illustration
le thème du conte revisité, pourquoi pas !
L'histoire qui est cohérente du début à la fin mais... les stéréotypes de la princesse gnan gnan, aux petits soins pour le malade, qui subit les avances du nain sans rien dire... et du prince charmant franchement envahissant voire très/trop insistant. Euh... Ce n'est pas cette image rétrograde que je souhaiterai que les enfants découvrent en première lecture !
Une jolie réécriture de Blanche-Neige (avec de vrais morceaux de Boucle d'Or au milieu) sur le thème de l'amour caché.