La fille du roi pirate tome 1 sur 3
Stardust (08/03/2023)
3.77/5   313 notes
Alosa est la fille de Kalligan, roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sa... >Voir plus
Que lire après La fille du roi pirate, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (93) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

La fille du Roi pirate – Tricia Levenseller

Un YoungAdult surprenant, MAGIQUE et addictif. Avec une touche de fantastique, de romance, de passion et d'action intense, Tricia Levenseller nous entraîne dans une histoire FASCINANTE de pirates, de magie, de combats, de trésors et… de sirènes. À lire absolument.

« Je vais jouer le rôle de l'inoffensif moussaillon. Si ces gens découvraient qui je suis vraiment… »

Princesse Alosa est une jeune femme téméraire, pleine de ressources, courageuse et qui fera tout pour réussir sa mission : son père lui a demandé de ramener une carte bien spéciale, vieille et précieuse. Capitaine de son propre navire, pirate dans l'âme et de coeur, future héritière des mers, Alosa est prête à tout, même à se faire enlever par leurs pires ennemis afin de retrouver cette fameuse carte au trésor. Alors, enfermée dans cette prison dans le fond de cale, elle sait qu'elle survivra, même si elle est interrogée par le mystérieux et séduisant lieutenant Riden…

Rapidement, Alosa prend ses marques sur ce bateau d'hommes violents, imprudents et dangereux pirates. Elle fait même la rencontre de l'un des hommes de main de son père, Theris, qui a sa propre mission sur cette embarcation crasseuse. Alors, elle l'ignore et se concentre davantage sur l'homme qui passe davantage de temps à ces côtés, Riden. Il lui pose beaucoup de questions sur son père, sur son passé, sur sa vie… et lorsqu'il n'est pas avec elle, Riden lui laisse deux gardiens. Toutefois, ils ne sont pas très attentifs et elle en profite pour se faufiler hors de sa cellule la nuit, explorant le navire à sa guise du fond de cale à la proue.

« Je suis capable de remplir cette mission toute seule, sans appeler Theris à l'aide. »

Riden se rendra rapidement compte qu'elle quitte sa prison la nuit. Il est sous le charme de cette jeune femme bien différent des autres, bien qu'elle soit un pirate, elle est une femme qui lui réserve bien des surprises au tournant. Alors, il l'enferma de nouveau, mais cette fois dans sa cabine, afin de la surveiller de plus proche, l'éloignant également des autres marins… se rapprochant irrésistiblement d'elle et de sa voix mélodieuse. Malheureusement pour Riden, Alosa a toujours un crochet (un tour) dans son sac… mais pourra-t-elle trouver la carte au trésor avant qu'ils arrivent à bon port?

« -Quoi?
-Tu es une femme. Conduis-toi en femme. Tu ne devrais pas dire de telles…
-Je dis ce que je veux. Je ne suis pas une dame mais une pirate!
-Oui, eh bien, tu ne devrais pas.
-Pourquoi? Je m'en tire très bien.
-Parce que les pirates ne sont pas censés te ressembler, ni parler comme toi, ni faire ce que tu fais. Tu mélanges tout et ça m'embrouilles. »

Je termine ici afin de vous laisser une dose de mystère… Je ne veux pas trop vous en dire, mais voici mon ressenti :
Lorsque j'ai reçu ce service presse, je ne vous cacherai pas que j'ai eu un peu peur… Pourquoi me demanderez-vous? À cause du côté (flanc) du roman : il est bleu, en entier. Cependant, le roman est magnifique, dans les tons d'un bleu océan, totalement thématique, avec une touche d'argent brillant dans le titre, de jaune brûlé et de rouge sombre. Eh bien, j'ai vite oublié le côté, le bord bleu vif du roman… Car j'ai été prise dans l'histoire, dans l'univers poignant et hypnotique.

Cette histoire nous emporte directement dans le monde des pirates, de la barbarie et des navires en pleine mer, des combats à l'épée… ET j'adore! Au fil de notre lecture, on apprend à connaître une femme qui a vécu, grandit, dans un monde d'hommes. Certes, il s'agit d'un YoungAdult, mais imaginez-vous cette histoire transformée en DarkRomance… ouf, j'ai des frissons. Dans ce roman, j'ai aimé la répartie des personnages, mais ce que j'ai aimé encore plus c'est la ruse, l'intelligence, dont faisait preuve Alosa pour sortir de prison, pour déjouer les plans de tous et chacun. Sa force de caractère et physique. Woah, quel personnage!

« le seul problème étant maintenant qu'il me reste peu de temps pour trouver cette carte. Je dois la récupérer avant qu'on ne rejoigne mon père. Sinon, il ne sera pas content.
Et les choses se passent mal quand il n'est pas content. »

Une magnifique histoire, avec une touche d'amour, de passion, d'action et de suspense. Ce YoungAdult est un superbe entre-deux ET j'ai très hâte de lire la suite… Habituellement, je ne lis pas le résumé, j'attends la suite patiemment, mais là, je ne pouvais pas attendre, je voulais en savoir davantage sur l'histoire d'Alosa. Alors, je peux vous dire que j'ai TRÈS hâte de lire le second tome.

Une auteure avec une plume entraînante, addictive. Une histoire avec des personnages surprenants, divertissants. Un roman qui vous donnera des frissons, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Parcourez-vous le navire avec Alosa, la fille du Roi pirate?
À lire ABSOLUMENT! 10/10

Merci pour ce magnifique et coloré service presse!
#LaFilleDuRoiPirate #YoungAdult #pirates #mission #courage #capture #ennemis #prison #équipage #femmes #butin #lieutenant #romance #fantasy #sirènes #aventures #magie #combats #action #trésors #cartes #mer #pouvoirs #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Le jour où Kalligan, Roi pirate qui règne sur les mers, estime que sa fille chérie Alosa est devenue une véritable et redoutable pirate, il l'investit d'une mission…
Mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qu'il recherche depuis toujours!
Pour réussir son défi, la courageuse Alosa n'hésite pas à se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant alors la possibilité d'infiltrer leur navire. Prisonnière au milieu d'un impitoyable équipage, Alosa sait que son butin est à portée de main. Dès que ses ravisseurs tournent le dos, elle part explorer le bateau. Très vite, son plus redoutable obstacle sera Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant…
Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la fille du Roi pirate!
Il me suffit de voir le mot pirate dans un titre pour me tenter et si en plus, on parle de femme pirate… Alosa est la fille du roi des pirates, un homme impitoyable qui contrôle les mers et plus ou moins les terres… Ce dictateur en puissance semble pourtant avoir la plus totale dévotion de la part de sa fille qu'il a chargée d'une mission : mettre la main sur une carte afin de se rapprocher d'un trésor très convoité. Et pour ce faire, Alosa a dû consentir à faire semblant de se laisser capturer et emprisonner par l'un des nombreux ennemis de son père, sa mainmise sur le monde des pirates ne faisant pas l'unanimité. Et c'est un euphémisme !

Alosa m'a paru au début un peu trop sûre d'elle, voire quelque peu fanfaronne, mais au fil des pages, ce trait de caractère s'amenuise fortement. Une évolution qui m'a permis d'apprécier cette jeune fille de 17 ans, qui ne vit que pour obtenir l'approbation d‘un père pourtant peu aimant et, surtout, maltraitant. Ainsi, de fil en aiguille, on découvre la cruauté de cet homme qui ne semble voir en sa fille qu'une arme destinée à servir ses rêves de grandeur et ses intérêts. Une réalité qu'Alosa se refuse obstinément à voir, ce que l'on peut comprendre, son père étant sa seule et unique famille. Mais loin d'être une frêle chose aux mains d'un tyran, c'est une jeune fille forte, obstinée et déterminée, qui a su se faire une place dans le monde des pirates, au point d'avoir déjà un bateau et un équipage presque entièrement féminin sous ses ordres.

Ses aptitudes de combattante ajoutées à sa force de caractère lui jouent parfois des mauvais tours, mais c'est aussi ce qui lui permet de ne pas flancher dans sa mission. Parce que se retrouver aux mains de l'ennemi, cela demande quand même une bonne dose de confiance en soi ! Mais ce que n'avait pas prévu Alosa, c'est de devoir affronter un jeune pirate qui ne joue pas selon les mêmes règles du jeu que les autres. Contrairement à elle, Riden ne tire aucune satisfaction de son statut de pirate, et l'on devine que si ce n'était pas pour soutenir son frère devenu le capitaine du bateau, il aurait préféré suivre un autre chemin…

La relation entre Riden et son frère est intéressante, les deux étant très proches malgré leurs différences de caractère, mais c'est la relation entre Riden et Alosa qui fera sourire et frémir d'impatience les lecteurs. Alosa lui mène la vie dure n'hésitant pas à se rebeller et à le titiller à la moindre occasion, voire à se comporter comme une véritable chipie. Mais très vite, on sent une certaine alchimie entre ces deux jeunes pirates qui ont déjà vécu beaucoup de choses difficiles, notamment de la part de leur père respectif. J'ai adoré les voir se chamailler et se rapprocher, d'autant qu'Alosa va faire de son mieux pour lutter contre son attirance naissante. La fille du roi des pirates n'a pas de temps à perdre avec une amourette, une mission l'attend !

Et mieux vaut pour elle la réussir, parce que son père n'apprécie guère d'être déçu, et encore moins par elle. Alosa m'a paru parfois un peu naïve dans l'exécution de sa mission. Par exemple, jamais elle ne se demande comment elle arrive à sortir de sa prison la nuit et à fouiller un bateau plein de pirates sans être surprise… Mais j'ai apprécié de la voir se triturer les méninges pour tenter de trouver cette satanée carte, quitte à devoir utiliser des capacités qu'elle redoute. Car loin de n'être qu'une simple fille de pirate, Alosa porte en elle une dualité que l'autrice commence véritablement à exploiter dans la dernière partie du roman. Je n'en dirai pas plus, mais c'est un aspect que j'ai adoré et qui, je l'espère, sera encore plus présent dans le deuxième et dernier tome !

Le niveau d'anglais étant plutôt accessible, j'ai lu le roman rapidement, emportée par le jeu du chat et de la souris entre Alosa et Riden, mais surtout par ce monde de la piraterie que j'affectionne tant. On reste dans un livre young adult avec un univers qui aurait mérité d'être enrichi, mais si vous aimez les intrigues avec plein de pirates, qui se déroulent en grande partie sur un bateau avec son lot de promiscuité, ce roman devrait vous plaire. J'ai, en outre, aimé qu'Alosa ne soit pas une femme cruelle et insensible, mais qu'elle n'hésite pas à faire couler le sang et à trancher des gorges quand elle le juge nécessaire, ou quand la situation l'impose. Cela me semble important de ne pas édulcorer la réalité derrière le mot pirate…

J'aurais néanmoins apprécié que Riden soit un peu plus charismatique, puisqu'il m'a paru parfois timoré sans ses réactions. Mais cela ne l'en rend que plus attendrissant et nous montre à quel point, il n'a pas sa place sur un bateau pirate. Quant à son frère qu'il aime tant et fait de son mieux pour protéger, il m'a paru exécrable, mais on sent en lui un certain potentiel. Espérons d'ailleurs que dans le tome suivant, l'autrice donne un peu plus de place et de relief aux personnages secondaires, qui, ici, manquent peut-être un peu de consistance, tout en étant assez remarquables pour susciter des émotions et réactions chez les lecteurs.

En conclusion, Daughter of the Pirate King fut une très agréable et distrayante lecture, mêlant habilement romance entre deux personnages qui aiment à se chamailler et monde de la piraterie avec son lot de sang, de manipulations et de trahisons. Alors si vous avez envie de voguer en mer depuis le confort de votre canapé, et de suivre une princesse pirate de caractère dans ses (més)aventures, ce roman devrait vous plaire !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un roman d'aventure dans l'univers de la piraterie avec un soupçon de fantasy, de la romance et pas mal d'action.
Une lecture plaisante dans l'ensemble, mais il m'a manqué plusieurs éléments. D'abord, j'aurais aimé que le contexte général soit davantage décrit, expliqué : une carte du Royaume du Roi Pirate, par exemple, les seules explications viennent des conversations entre Alosa et Riden, mais ça aurait mérité d'être approfondi. Quant à la partie romance, ça manque vraiment de subtilité. Je pense que je ne suis pas fan du style "Ennemies to lovers" et j'ai trouvé ça trop rapide et peu crédible.
Néanmoins, je pense que ce roman trouvera son public. Je ne suis tout simplement pas la cible, ça s'adresse à un public Young Adult, ce que je ne suis plus désormais, il faut regarder les choses en face 😉
Malgré tout, une lecture plaisante et enlevée, une très jolie couverture et une découverte intéressante.
Waw. Et pas dans le bon sens du terme. Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture. Je l'ai lu dans le cadre d'une LC et je l'ai finis mais j'ai vraiment un mal fou à lui trouver des points positifs. Je dirais que malgré quelques incohérences l'univers de la piraterie était, pas mal? Mais c'est à peu près tout. Alosa m'insupporte, le récit est plat, l'action et le pseudo début de romance (oui je sais que c'est une trilogie et j'imagine que ce sera développer plus tard, mais quand même) sont aussi mou et plat l'un que l'autre. L'histoire est cliché au possible, miss "pas comme les autres filles" n'a aucune cohérence, elle est pirate, a été élevée à la dure et s'en vente mais porte de vêtement à gros ruban et à froufrou en plus de détester la poussière (la pirate de fou), elle connait son équipage par coeur mais a du mal à savoir de qui on lui parle quand on lui cite des mortes (surtout que l'une est évoquée plus tôt dans le roman!), elle déteste telle partie de sa personne mais après l'avoir énormément utilisé elle vit comme si rien ne c'était passé, et la liste est longue. Rajoutons à ça un style vraiment pauvre et une traduction mauvaise, désolée à la traductrice qui a sûrement beaucoup bossé hein mais certaines tournures de phrase piquent vraiment les yeux, de même pour la conjugaison, on a des erreurs qu'un collégien ayant eu son brevet ne ferait pas. Je ne citerais que quelques exemples qui m'ont vraiment marqués mais "A priori, ils ne resteraient jamais derrière quand il y a de l'or à dépenser." (L'accent? Les temps?) , "Au moins ont-elles toutes une table et une chaise."(que vient faire une inversion sujet/verbe dans une phrase affirmative?) ou encore "Pas après qu'il m'a sauvée. Pas après qu'il s'est laissé tirer dessus pour m'aider." (la conjugaison est partie). En bref une mauvaise lecture, je ne lirais sans doute jamais la suite, mais j'imagine que ça a un public surtout quand je vois la note du livre et tant mieux si ça plait à certains mais ce n'est vraiment pas mon cas et donc je ne recommande pas même si j'encourage fortement chacun à se faire son propre avis. (Petit + il a des pages bleu et ça c'est un argument marketing de fou, ça rattrape pas le livre mais c'est jolie)

J'ai essayé d'être le plus correct possible, désolée si certains commentaires de cette critique paraissent méchant ce n'est que mon ressentit et mon intention n'est absolument pas de blesser qui que ce soit!
C'est mon premier roman sur le thème de la piraterie et j'ai vraiment passé un bon moment.

L'autrice nous plonge directement dans l'univers avec une plume simple et facile à lire. On a de l'action, de l'aventure, une héroïne badasse.

Alosa et Riden nous offre un pur Ennemies To lovers avec une belle alchimie et des joutes verbales bien drôles parfois.

Certes certaines choses auraient mérité d'être plus approfondies à mon goût mais on passe malgré tout un très bon moment.

J’aime rencontrer de nouvelles personnes et apprendre leur histoire. Les plus intéressantes deviennent membres de mon équipage. Mais, en fin de compte, je cherche surtout à gagner l'approbation de mon père, à m'affirmer comme son héritière et à devenir la reine des brigands de la mer.
Je suis moi parce que je l'ai choisi. Je suis qui je veux. Il y a des gens qui disent qu'on doit se trouver par soi-même. Pas moi. Je pense qu'on fait de soi qui on veut. Tous les aspects de soi qu'on n'aime pas peuvent être modifiés si on s'en donne la peine.
-Quoi?
-Tu es une femme. Conduis-toi en femme. Tu ne devrais pas dire de telles…
-Je dis ce que je veux. Je ne suis pas une dame mais une pirate!
-Oui, eh bien, tu ne devrais pas.
-Pourquoi? Je m’en tire très bien.
-Parce que les pirates ne sont pas censés te ressembler, ni parler comme toi, ni faire ce que tu fais. Tu mélanges tout et ça m’embrouilles.
— Pour chaque homme que je perdrai, vous en perdrez un aussi. À partir du moment où vous comptez tous les tuer une fois que je serai à bord, peu importe que j’en perde quelques-uns en négociant la sécurité des autres. Vous avez l’intention de me faire prisonnière, capitaine. Si vous désirez que je monte à bord de votre vaisseau de mon plein gré, vous feriez mieux de tenir compte de ma proposition. Ou préférez-vous vérifier combien d’hommes je pourrai tuer ?
Tandis qu’il me regarde, je me demande ce qu’il retient de mon visage et de mon attitude. Je dois jouer le rôle d’une prisonnière affligée, exaspérée, mais, même en jouant la comédie à fond, certains aspects de mon vrai moi peuvent passer entre les mailles du filet. L’important reste de contrôler quel trait de ma personnalité je le laisserai voir. Pour l’instant, c’est mon entêtement et ma colère. Inutile de faire semblant.