Editions Théâtrales. (24/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En quête de sens ? Vous vous sentez égarés dans la grande foire du monde ? Interrogez votre « bonne aventure » en tirant des cartes du Tarot de Marseille et laissez-vous guider par le hasard, en compagnie du Fou, seul interprète de votre destin.

Ces textes de théâtre ont été commandés par la compagnie Orphéon-Théâtre intérieur à cinq auteurs dramatiques familiers de l'imaginaire, permettant cent vingt combinaisons possibles, pour un voyage en quatre é... >Voir plus
Que lire après Les 120 voyages du fouVoir plus
Cet ouvrage est aussi prenant que déroutant. Certes il est la restitution écrite d'un projet théâtral hors norme. Des spectacles "à la carte" en format rue suivant des cartes de taro marseillais tirées. L'idée improbable a fortement inspiré les auteurs. On reconnaît leurs plumes. le liant est évident, naturel et fluide. Les personnages des monologues sont surprenant dans leur diversité. On passe d'une maman à poussette punk, à un jeune homme d'affaire en chaise roulante, en passant par un clochard céleste surnommé le pape, on patauge dans l'eau, on se met à l'abri même si on n'en n'a pas. La marge est vaste et manifestement il y a de la place pour tout le monde. Je pense que chacun s'y retrouve à un moment. Quant à l'avenir, ça, c'est autre chose.