Editions Contre-dires (16/08/2013)
4.25/5   4 notes
L’histoire est ponctuée d’énigmes autour des sociétés secrètes, qu’il s’agisse de puissantes organisations économiques, sociales, politiques ou de clubs privés réservés à une élite. Presque toutes les civilisations ont, à une époque ou une autre, été le refuge de ces sociétés de l’ombre : réunions derrières des portes closes, interdiction de révéler ce qui se dit à l’extérieur, suspicion à chaque geste ou parole de l’un des membres… Devons-nous avoir peur des franc-... >Voir plus
Que lire après Comprendre les 50 plus grandes sociétés secrètesVoir plus

Pig Island par Hayder

Pig Island

Mo Hayder

3.19★ (1710)

Excellent livre qui combine tous les pans des sociétés secrètes. Il est divisé en différentes catégories, chaque société se découpe avec un encadré, une phrase qui résume et des parties sur l'histoire, la théorie du complot, le point de vue sceptique, puis son influence sur le monde et enfin ma partie préférée, comment y entrer. Cette dernière est souvent très drôle, beaucoup moins quand il s'agit d'organisation criminel cela dit.
J'ai grandement apprécié, il touche à toutes les parties du globe, toutes les époques et démystifie beaucoup de légendes urbaines sur ces sociétés secrètes. Encore active ou non, fictive ou non, dommage cependant qu'il ne dise pas comment trouver le graal ou comment devenir un extra-terrestre reptilien, cela m'aurais grandement aidé pour entrer dans certaines des 50 plus grandes sociétés secrètes.
très chargé en informations, c'est un live utile pour des recherches de bases! Pratique pour les exposés, je vérifierais tout de même les informations des d'autres sources! Mais les anecdotes et les présentations sont biens faites!

L'univers des sociétés secrètes est tissé d'ombres et de mystères, de mythes et d'idées fausses. Presque tout ce que vous croyez savoirsur elles est erroné, et pourtant elles sont entourées de tant d'énigmes que tout reste possible.