Guy Trédaniel éditeur (13/11/2018)
3.75/5   2 notes
Biographie richement illustrée de Stephen Hawking, qui explore son parcours et son travail, explique ses découvertes révolutionnaires depuis le Big Bang jusqu'aux trous noirs, et raconte les hauts et les bas de sa vie extraordinaire et parfois agitée.
Que lire après HawkingVoir plus
J'a-dore tout ce qui touche à la science, en particulier la physique, l'astrophysique et la chimie. Donc FORCÉMENT quand j'ai trouvé ce livre dans une boîte à lire, je l'ai pris direct ! Moi qui ne connaissais pas l'histoire de Stephen Hawking, j'ai beaucoup aimé ce livre biographique. J'ai beaucoup aimé le côté “illustré”, avec des photos de Hawking, des scientifiques avec qui il a travaillé, de sa famille etc. ça casse le côté trop scolaire du livre. J'ai beaucoup aimé les photos schématisant les expériences qu'il a pu faire, ça permettait de comprendre plus facilement certains concepts peu accessibles.
J'ai bien aimé le fait qu'on retrouve des explications des expériences et des découvertes faites par Hawking, ça permet de comprendre toutes ses recherches et de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
En revanche, il y a quelques passages que j'ai moins appréciés. Certaines expériences ou découvertes étaient expliquées avec des mots techniques, et j'ai trouvé que ça compliquait la lecture. le nombre de fautes de frappe/traduction m'a également dérangée dans ma lecture: même s'il n'y en avait pas 10.000, il y en avait assez pour que ça se voit dans un livre de 180 pages...
Bref un livre très intéressant pour découvrir Stephen Hawking, même si c'était parfois trop technique. Je pense également que si vous avez déjà lu des livres sur Hawking, celui-là est un peu court pour vous apprendre de nouvelles choses.