Une très jolie histoire qui démarre de façon un peu convenue mais prend une tournure plus originale à partir du quatrième chapitre. Ce roman qui appartient au genre fantastique évoque entre autres les thèmes de l'amour, de la mort, du souvenir et de la nécessité de profiter de chaque instant de la vie comme si c'était le dernier.
Ne laissez pas la modeste épaisseur de ce livre vous dissuader de le lire en pensant que l'intrigue est peu travaillée. Il n'en est rien. Elle vous fera passer un bon moment de lecture et trouvera probablement une raisonnance dans votre propre vécu.
Une très bonne lecture. le premier roman de l'arc Levy. J'adore tellement auteur je doit dire
Un plaisir de ke découvrir encore et encore
Un homme et une femme
Était réellement folle ou était un fantôme telle est la question.
Il est le seul a la voir. Doit il se faire enfermé ou aidée cette jeune femme qui lui demande son aide ? Que vint ils devenir
J'ai lu ce livre parce qu'il m'avait été prêté au moment de sa sortie... et ce n'est vraiment pas mon style.
Je n'ai pas aimé les personnages, je n'ai pas trouvé les situations crédibles, bref je me suis pas laissé emporté par l'histoire.
Je ne suis pas intéressée par les histoires d'amour en générale, mais j'ai quand même voulu lui donner sa chance. C'est mon 2e livre de cet auteur et je ne retenterais pas.
Alors là je dis "top" une histoire comme on voudrait en vivre avec une fin comme on s'y attend. le livre traite du coma en général, en profondeur, en humour, en lourdeur, ... Cela nous apprend pas mal de choses. L'histoire qui se crée via cet état méconnu, m'a émue et m'a fait du bien.. un livre que je recommande.
Cela faisait longtemps que l'envie de faire ce roman me traversait l'esprit alors j'ai profité de la ressortie avec la nouvelle couverture chez Pocket pour le découvrir. Et honnêtement, j'ai juste adoré. Même si ce n'était pas gagné au départ car l'histoire est différente de celle du film. En fait, j'ai vu le film avant de faire le roman, donc je peux confirmer deux choses : J'adore le roman, autant que j'adore le film. Une fois encore, la magie Marc Levy a opéré avec moi. C'est toujours autant bien écrit, prenant, captivant. Bref, j'ai hâte de pouvoir lire '' Vous Revoir '', très bientôt.
On se laisse prendre par les mots toujours bien choisis.
C'est romantique à souhait. Invraisemblable, mais on a envie d'y croire car les personnages sont sympathiques.
Une lecture de détente, lu également il y a longtemps et j'ai vu l'adaptation qui a été faite au cinéma. Rien à redire aussi.

Lien : https://www.babelio.com/monp..
Ce roman, sans être un grand chef d'oeuvre, se lit facilement et agréablement. Il vain de le comparer à un roman De BALZAC ou De STENDHAL. Ce n'est pas la même époque ni la même ambition. Ceux qui aiment le père Goriot ou La chartreuse de Parme ne liront sans doute pas du Marc LEVY et ceux qui ont plaisir à lire Marc LEVY trouveraient sans doute fastidieuses et rébarbatives les oeuvres précitées. Il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux. Ce qui importe c'est que derrière la langue facile, fluide, dépouillée, il y ait de la finesse d'esprit et Marc LEVY n'en manque pas. de toute façon, dès le XXème siècle, les auteurs les plus connus ont renoncé à l'emphase et à la pompe pour se concentrer sur l'essentiel: la clarté de l'histoire et de la pensée. le style d'Albert CAMUS est lui aussi sans fioriture. Je ne pense pas que la pensée de Marc LEVY soit au même niveau que celle d'Albert CAMUS mais elle n'est pas indigente pour autant.
Encore un Levy qu'il me semblait avoir déjà lu mais dont je ne me rappelais de rien, et en fait je comprends pourquoi. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, ça se lit facilement comme tous ses livres, mais ça reste pas foufou.. et pourtant j'adore le surnaturel, mais là, je sais pas, en terminant je me dis "Mouais pas dingue " je recommande même pas autour de moi, et il va retourner dans la boîte à livres ou je l'ai trouvé.
Livre lu lors de sa sortie. J ai beaucoup aimé. Une lecture agreable, un bon moment. Je n ai jamais vu le film, mais j aurai bien aimé voir s il retranscrit bien l atmosphère et le ressenti des personnages. Cela m a donné envie de continuer à découvrir cet auteur.
J'avais apprécié le livre « Sept jours pour une éternité... » du même auteur, je me suis donc laissé tenter par ce livre.
Lauren est assistante en médecine et à la suite d'un accident, se retrouve dans le coma. Arthur tient avec un ami une société d'architecte et vient d'emménager dans un nouvel appartement.
Mais le soir, il retrouve une femme du nom de Lauren, que seul lui voit, dans sa salle de bain
et dont le corps serait apparemment dans le coma à l'hôpital.
J'ai adoré les situations dans lesquels Arthur a pu se retrouver par le fait de parler dans des endroits publics à quelqu'un que lui seul peut voir. Je me sentais investie dans l'histoire à vouloir absolument le réveil de Lauren et j'ai apprécié les différents rebondissements.
C'est une histoire facile à lire, parfaite pour l'été car elle est sans prise de tête et se dévore facilement. J'ai trouvé la thématique intéressante car je n'avais jamais lu d'histoiressemblables. C'est ce que j'apprécie avec cet auteur, il ne va pas simplement raconter une romance mais il glisse un soupçon de fantastique à chaque fois qui est assez plaisant.
Malgré tout, je trouve qu'il y a quelques points incohérents comme le fait qu'il arrête de travailler pour aider une femme qu'il ne connait pas du tout et le fait que son ami qui le pense fou accepte de reprendre sa partie du travail pendant le temps qu'il veut.
Au niveau de la fin, contrairement à « Sept jours pour une éternité... » dont je trouvais qu'elle avait été peu développée et qu'il y avait eu saut dans le temps comme si l'auteur avait décidé à la dernière minute d'écrire un tome 2. Ici j'ai trouvé qu'elle donnait envie de savoir ce qui allait se passer après et donc lire le livre « Vous revoir ».
En conclusion j'ai apprécié cette lecture légère mais prenante à la fois.