Marc Levy parvient toujours à m'emporter dans ses histoires, à des degrés variés. J'avais trouvé le dernier que j'ai lu(Elle et Lui) sympathique et divertissant mais j'avoue avoir déjà oublié les détails de l'histoire, alors que je ne suis pas prête d'oublier L'horizon à l'envers ! Marc Levy nous raconte une histoire d'amour comme souvent, mais une magnifique histoire, celle de Hope et Josh, 2 étudiants qui se rencontrent, deviennent amis puis amants. Déjà conscients de leur bonheur, ils le deviennent d'autant plus lorsque la maladie s'immisce dans leur couple. Tous les deux, avec leur ami Luke, sont étudiants en neurosciences, et Marc Levy développe ainsi toute une partie plus scientifique, sur le cerveau, et la sauvegarde de la mémoire. Evidemment les deux aspects du roman, scientifique et romantique, sont liés et s'imbriquent parfaitement. Même en sachant où l'auteur allait nous emmener, j'ai réussi à m'interroger et à être surprise dans la deuxième partie. Et pour finir j'ai été bouleversée par la dernière page et même les toutes dernières lignes, avant l'envie de prolonger l'histoire encore un peu.
La première partie avec Josh, Hope et Luke.. J'ai trouvé le style simple mais entraînant, des personnages attachants, une intrigue prenante, une histoire originale qui donne envie d'y croire. Je trouve que les informations médicales et scientifiques sont très intéressantes.

Au début de la seconde partie, je m'y perdais un peu. Je ne comprenais pas d'où venait Millie. J'ai trouvé que certains passages était trop longs, ennuyeux. Quant à la suite, la réincarnation de la conscience. La perte de connaissance, le travail réalisé, je trouve que c'est une histoire magnifique. Certains passages sont vraiment exquis.

Une histoire d'amour, de recherche scientifique, explorant la frontière à entre la vie et la mort. Signée par Marc Lévy. Bref tout est là pour nous plonger dans l'univers de l'auteur et nous laisser en apnée jusqu'au bout.

Succombez à l'Audiolib et laissez vous conter cette histoire. le fait d'entendre l'histoire permet de se reposer. La personne qui raconte met des intonations dans sa voix permettant de faire la distinction lors des discussions. Je trouve ce mode de lecture audio superbe.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Une histoire sur la neuroscience... Une science complexe qui mêle 3 amis... J'ai trouvé cette partie plutôt captivante...

On a également une histoire d'amour que l'on aurait pu imaginer en second plan sur l'intrigue de la science.
Hors non, elle se situe au même niveau dans le récit. Et c'est là où j'ai parfois trouvé que certains passages entre Hope et Josh étaient assez légers, comme vite passés pour passer à autre chose. Ce qui est dommage car cela aurait probablement apporté un côté plus sentimental.

L'amitié entre Josh, Luke et Hope était un point positif du récit. Leur complicité et leur passion commune pour le progrès et l'évolution en neurosciences étaient agréables à lire, c'était l'un des points forts du roman.
Prêt pour cette douche écossaise de bonheur et malheur ? Inutile de s'inquiéter car avec Marc Lévy et ses personnages gentils et bons, n'ayant, dans le pire des cas, que quelques petits défauts véniels, on sait que tout cela ne peut que bien se terminer. Très fluide, le roman se lit vite et on a envie de savoir comment tout cela va finir même si je ne suis pas très attiré par les pseudo-anticipations scientifiques qui sont utilisées.
Un joli concept qui aborde l'intelligence Artificielle sur une histoire d'amour au delà de la mort tout les ingrédients sont présent: l'amour, l'humour et de l'émotion. Un bon roman agréable à lire.
Marc Levy nous emmène dans un univers scientifique avec ses trois protagonistes qui se mettent en projet de défier la mort. Une histoire d'amour vient donner une nouvelle dimension à ce projet un peu fou.

J'ai particulièrement aimé les personnages, leurs fêlures et leurs utopies aussi. le style est fluide, on s'évade rapidement dans l'histoire.

Evidemment, je ne dévoilerai pas la chute de ce roman, mais je soulignerai juste l'intensité de l'histoire et les larmes qui m'ont été arrachées quand j'ai fini ce roman. Après avoir été lassée du style à la "Levy", L'horizon à l'envers m'a fait renouer avec sa plume !
Lien : http://wp.me/p4Iyur-1uq
Magique. Juste magique. Magique au point d'en pleurer une bonne vingtaine de fois au cours du livre...
Sans revenir à l'intrigue déjà expliquée par d'autres, j'ai dévoré ce livre. Je lis Marc Lévy depuis des années (j'ai commencé à l'époque de la parution de Vous Revoir) et depuis quelques temps je n'accrochais plus du tout ou pas suffisamment pour garder souvenir de ce que j'avais lu. Mais là pour le coup ce fut une bonne claque, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans ses premiers romans et j'avais l'impression d'être de retour à Si c'était vrai, La Prochaine fois ou encore Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
Nous sommes de nouveau transporté dans un univers médical (une équipe d'étudiants en neurosciences) sans toutefois retrouver Arthur ou Lauren (dommage ...) avec en trame de fond le combat contre la maladie et une histoire d'amour (je ne rentre pas davantage dans les détails pour ne pas vous gâcher le livre). de nouveau on a l'impression d'être transporté dans un univers merveilleux où tout semble possible : l'amour qui survit envers et contre tout. J'ai retrouvé de vrais moments d'émotions que je n'avais pas eu depuis Toutes ces choses qu'on ne s'était pas dites, le tout ponctué par un brin d'humour.
Une bonne redécouverte pour moi, qui hésitait à l'acheter de peur d'une nouvelle déception.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

📝Josh et Luke travaillent sur un projet très secret. Malgré leurs opinions qui différent, ils vont mettre au point un programme capable de sauvegarder les souvenirs, la conscience. Lorsque Hope intègre le projet, elle est contre certaines manipulations et ne vient pas à toutes les expériences. Mais un fait inattendu va remettre en cause son jugement.📝

🖤Ce roman était dans ma PAL depuis un petit moment, je ne sais pas pourquoi j'avais une certaine réticence à l'ouvrir. Pourtant une fois les premières pages parcourues, je n'ai pas pu le lâcher. Il y a tellement de sentiments, d'amour, d'humour, de colère aussi, de résilience, et d'espoir dans cette histoire. La deuxième partie m'a un peu déstabilisée mais j'ai compris qu'il fallait en passer par là pour faire renaitre l'amour.🖤

⏩Un livre à découvrir. Une lecture qui m'a beaucoup émue. Les personnages sont attachants, hauts en couleurs, avec des caractères parfois surprenants.⏪
Une belle histoire d'amour entre Hope et Josh. Et d'amitié avec Luke. Ils sont trois étudiants en neurosciences. Leur vie va basculer…
Et s'ils modifiaient l'intolérable…
Un récit prenant et très touchant…
Une belle histoire qui donne un peu d'espoir, oh ! Si cela pouvait être vrai.
Lien : https://angelscath.blogspot...