Boston, de nos jours. Hope et Josh sont éperdument amoureux. Avec Lucke, ils forme un trio d'étudiants brillants en neurosciences et consacrent leur temps libre à l'élaboration d'un projet révolutionnaire en matière de régénérescence cérébrale. Un jour, Hope apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau incurable...
Boston, 40 ans plus tard. Melody, une pianiste de renom est victime d'un accident d'hélicoptère. Après quatre mois de coma, elle bénéficie du programme Neurolink et revient à elle. Néanmoins, rien de ce qui l'entoure (maison, famille, partitions, collègues musiciens) ne lui est familier...

Même si on sait que Marc Lévy va actionner ses leviers habituels pour séduire ses lecteurs, ce nouveau roman est ultra efficace et m'a embarquée de du début à la fin...
Super livre, chargé en émotion, sans temps mort et d'une réalité insoupçonnée. Pleins de super belles phrases...
Je pense que ce titre est l'un des meilleurs de Marc Levy. Lectrice assidue de ce auteur français, je suis toujours au rendez-vous lorsque son roman annuel sort en librairie et cette fois-ci ne fut pas une exception. Publié il y a quelques jours seulement, j'ai directement plongé entre les lignes de cet écrivain qui fait partie de mes favoris. Impossible de ne pas lire le dernier Levy pour moi. C'est toujours un plaisir de retrouver sa plume, ses personnages touchants et son imagination débordante. Chaque livre est une douceur, un petit plaisir que j'essaye de faire durer le plus longtemps possible (= 3 jours maximum généralement pour moi :p) mais que je dévore en deux temps trois mouvements.

L'horizon à l'envers m'a, comme tous ses autres romans, beaucoup, beaucoup… beaucoup plu ! Probablement plus que ceux publiés ces cinq-six dernières années. Avec le Premier jour et la Première nuit, celui-ci va faire partie de mon top 5 ! Il s'agit d'une histoire magnifique mais également d'un puit d'idées révolutionnaires sur la science et la médecine. Bien sûr, l'auteur s'est inspiré de pas mal de travaux en cours et de projets étudiés par des hommes et des femmes dans des universités ou des centres médicaux de haut niveau. Ce n'est donc pas que fabulations. La majorité de ce qu'il propose dans le livre va (ou pourrait) se réaliser dans un futur proche ou lointain. Rien n'est impossible.

Moi qui adore les nouvelles technologiques, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur ce qui se tramait dans le milieu médical et scientifique. Ce livre est porteur de bonne nouvelle ou au moins, d'espoir. Grâce à certains de ces projets, l'homme pourrait être capable, prochainement, d'enregistrer ses souvenirs dans une machine, de copier sa conscience dans un ordinateur pour pouvoir le réintégrer par après, tel un « back-up » informatique. C'est ce que tente de découvrir et d'effectuer Josh, Luke et Hope, les trois personnages principaux de ce roman. le trio travaille ensemble sur un projet de grande envergure qui pourrait révolutionner le monde médical… et leur propre vie. Car l'un des trois personnages va être confronté à une maladie qui pourrait s'avérer mortelle. Leurs connaissances en neurosciences s'avéreront plus importantes qu'ils ne l'avaient jamais pensé au départ.

Contrairement à tous ces livres post-apocalyptique, parlant de fin du monde, de catastrophes… ce roman est une source de positivité et de foi en l'avenir. Rajoutez encore à cela la plume fantastique de l'auteur, les personnages bouleversants et la mise en scénario de ces concepts médicaux dans ce magnifique drame… vous avez là le roman parfait de votre mois de février ! Nul doute qu'il entrera une fois encore dans le top des ventes 2016 !

A tous les amateurs de Levy mais aussi aux autres qui ne l'aurait pas encore lu, je vous conseille vivement ce livre. Non seulement pour le contenu que pour la forme qui vous donnera envie de lire ce livre d'une seule traite !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Très bon livre mélangeant ce côté scientifique qui manque parfois aux romanciers et la traditionnelle romance.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

📝Josh et Luke travaillent sur un projet très secret. Malgré leurs opinions qui différent, ils vont mettre au point un programme capable de sauvegarder les souvenirs, la conscience. Lorsque Hope intègre le projet, elle est contre certaines manipulations et ne vient pas à toutes les expériences. Mais un fait inattendu va remettre en cause son jugement.📝

🖤Ce roman était dans ma PAL depuis un petit moment, je ne sais pas pourquoi j'avais une certaine réticence à l'ouvrir. Pourtant une fois les premières pages parcourues, je n'ai pas pu le lâcher. Il y a tellement de sentiments, d'amour, d'humour, de colère aussi, de résilience, et d'espoir dans cette histoire. La deuxième partie m'a un peu déstabilisée mais j'ai compris qu'il fallait en passer par là pour faire renaitre l'amour.🖤

⏩Un livre à découvrir. Une lecture qui m'a beaucoup émue. Les personnages sont attachants, hauts en couleurs, avec des caractères parfois surprenants.⏪
Et si nous pouvions utiliser la machine pour faire vivre l'esprit? du pur Lévy: à chaque fois je me dis que l'on ne m'y reprendra pas et pourtant... l'écriture est fluide, l'idée intéressante mais la fin est baclée, trop vite arrivée alors que l'histoire s'est éternisée.
Avis mitigé.
Chaque année je me demande pourquoi je persiste à lire chaque roman de Marc Levy sachant que chaque année, je suis déçue...
Cette année également, je n'ai pas aimé cette lecture, je me suis souvent ennuyée et je n'ai aimé que les derniers chapitres.
Ce livre n'est que du pur style de l'auteur, ce n'est donc pas de sa faute si je n'aime pas ses livres mais bien de la mienne qui persiste encore et encore.
L'année prochaine, je ne lirai pas son roman ! Mais on ne sait jamais, peut être que le prochain livre de l'auteur aurait été celui que j'aurais aimé lire...
Bien que la trame est un peu futuriste (voir irréaliste ? ....l'avenir nous le dira), l'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants. J'ai préféré la dernière partie du livre, celle qui se passe "40 ans + tard" .
Mon préféré de cet auteur reste son premier livre "Et si c'était vrai" qui est un petit bijou pour moi.
J'admets avoir eu beaucoup d'a priori dès l'ouverture de ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire aux premières pages, tout ce qui touche à la science n'est pas forcément mon domaine de prédilection... Pourtant une fois que l'histoire a réellement débuter, je fus totalement emporté, vivant l'aventure avec les personnages de Hope et de Josh, leur amour, leur recherche, leur peine, je ne m'attendais absolument pas à être autant épris par ce roman ! J'ai même versé ma petite larme dans les dernières pages ... Ce fameux Marc Levy sait toujours nous surprendre avec ces romans et fait preuve d'énormément de créativité dans chacun d'entre eux.
Livre très touchant d'amitié, d'amour entre Josh, Hope et Luke dans un univers qui interroge, les neurosciences, la conscience peut elle être sauvegardée ?
seul l'avenir nous le dira ;)
Les personnages sont touchants, émouvants, une histoire pleine d'amour , que je recommande