Éditeur : Solar (19/04/2007)

Légers frottements. Envoi rapide et soigné.

Gribouille_idf
  24 novembre 2018
Lorsqu'un sujet nous touche, on se plonge dans les livres qui en parlent. On a envie d'être rassuré ou de s'assurer d'une bonne information. C'est encore plus vrai quand ce sujet relève de la santé ou du handicap. Pour la santé, un autre automatisme est de se documenter sur la nutrition. Et les problèmes de cholestérol, en premier lieu, amène à poser la question de notre mode alimentaire dans une société riche en sucre, conservateurs, émulsifiants.
Dans le livre de Véronique Liégeois, « Mon régime anticholestérol », on peut y trouver un tas de conseils et d'astuces pour une alimentation équilibrée. Elle tord le cou aux idées reçues et propose de changer nos comportements et nos attitudes; pour faire ses courses, composer ses menus, faire ses choix au restaurant.
Un ouvrage très utile pour celles et ceux qui souhaitent s'informer ou tout simplement faire attention à leur santé.
Gribouille_idfGribouille_idf   24 novembre 2018
Au restaurant, précisez toujours "sans sauce" ou "sauce à part" ou "sans beurre". Et demandez un flacon d'huile d'olive pour compléter l'assaisonnement.
Gribouille_idfGribouille_idf   24 novembre 2018
20. "Mon taux de cholestérol s'est normalisé. Inutile de poursuivre mon régime."

FAUX. Si vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires, votre taux de cholestérol risque de remonter rapidement. Continuez donc à surveiller le contenu de votre assiette.
Gribouille_idfGribouille_idf   24 novembre 2018
19. "Le chocolat est interdit"

FAUX. Le chocolat noir est autorisé, tout comme le chocolat noir aux amandes ou aux noisettes (...) Vous pouvez donc consommer un ou deux carrés de chocolat noir riche en cacao (50% minimum) par jour sans problème.
Gribouille_idfGribouille_idf   24 novembre 2018
Le régime anticholestérol ne bouleverse pas vos habitudes alimentaires: il consiste surtout à opérer un choix judicieux parmi les aliments que vous appréciez pour sélectionner, dans chaque catégorie, ceux qui sont bénéfiques à votre santé.
Gribouille_idfGribouille_idf   24 novembre 2018
La lutte contre le cholestérol en excès passe par une adaptation de votre alimentation, même si votre médecin vous a prescrit des médicaments.
Video de Véronique Liégeois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Liégeois
10 minutes par jour pour rester jeune de Véronique Liégeois aux éditions Eyrolles
Votre sésame pour préserver votre capital jeunesse ! Rester jeune à tout âge ? Rien de plus facile avec cet ouvrage truffé de bons conseils et d'astuces à appliquer au quotidien pour préserver votre capital santé et booster votre énergie vitale. Chaque jour, soins, massages, détox et exercices vous permettront de révéler votre éclat et de vous sentir bien dans votre corps. Alors, à vous l'éternelle jeunesse !
Un programme quotidien sur mesure en 10 minutes chrono Des conseils adaptés à chaque saison Des recettes santé et beauté pour prendre soin de vous
Vous pouvez commander 10 minutes par jour pour rester jeune sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com