Arnaud Pouillot (Traducteur)
Allia (25/08/2005)
3.83/5   3 notes
" L'histoire vraie de l'essence plombée, une entreprise commerciale triste et sordide, rejoindrait tranquillement et sans faire de bruit les oubliettes de l'histoire si on laissait les capitaines d'industrie en faire à leur guise. Mais l'heure est venue de raconter cette histoire. Les aventuriers de l'essence plombée ont pollué le monde, à grande échelle, pour leur profit et, dans le même temps, ils ont servi de modèle aux industries de l'amiante, du nucléaire, du t... >Voir plus
Que lire après L'Histoire secrète du plombVoir plus
Un livre pour les élites qui s'indignent des théories complotistes sur toutes les étranges lucarnes.
Les fabricants gourmands mentent avec le soutien de nos gouvernants.
Un livre aussi pour les tenants béats du marché, remède universel aux dérèglements et aux empoisonnements alors qu'il est ontologiquement le carburant des crises.
Un livre aussi pour comprendre les mensonges du tabac, de l'amiante, du sucre, du glyphosate... la liste est longue, trop longue...

Depuis la quasi-disparition de l'essence plombée aux États-Unis, [...] le taux moyen de plomb dans le sang a baissé de 75 %. En 1985, une étude de l'Agence de la Protection de l'Environnement (EPA) estimait que jusqu'à cinq mille Américains par an mouraient de maladies du cœur liées au plomb dans la période précédent son arrêt progressif.

Video de Jamie Lincoln Kitman (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jamie Lincoln Kitman : L'Histoire secrète du plomb
Attablé dans la salle du Café Rostand à Paris, Olivier BARROT présente "L'Histoire secrète du plomb", ouvrage de Jamie Lincoln KITMAN.
>Autres problèmes et services sociaux>Sécurité publique>Produits matériaux dangereux (13)