Fifi Brindacier tome 3 sur 3
EAN : 9782013224734
Hachette Jeunesse (06/09/2007)
4.5/5   8 notes
"Je t'emmène sur mon bâteau, loin, très loin, et tu seras princesse de Couricoura!"
Ainsi parle le capitaine Brindacier.
Et Fifi de s'embarquer pour Couricoura avec ses amis Annika et Tommy, son poney et son singe.
Fifi fera régner, sans aucun doute, la fantaisie et la gaité chez les Couricouriens
Que lire après Fifi Brindacier, tome 3 : Fifi à CouricouraVoir plus
Le troisième opus des aventures de Fifi Brindacier nommé "Fifi à Couricoura" nous fait voyager après être resté durant deux tomes à la Vila Villekulla!

En effet, on se retrouve rapidement emporté dans un roman d'aventure (bon j'exagère peut être un peu). Fifi embarque sur le bateau de son père, accompagné par ses deux amis Tommy et Annika : direction l'île de Couricoura où son père est roi des cannibales!

Au menu : Encore beaucoup d'humour, des méchants pirates et des requins qui ont faim. Un opus qui casse la routine installée dans les deux précédents. Une bonne idée donc de l'auteur!

Cette trilogie est vraiment conseillée aux petits comme aux grands!

— Je ne ne veux jamais grandir, dit-il d’une voix ferme.
— Moi non plus, renchérit Annika.
— Non, c’est pas un truc chouette, dit Fifi. Les grands ne s’amusent jamais. Tout ce qu’ils ont, c’est un boulot ennuyeux, des vêtements ridicules, des cors aux pieds et des dingos locaux.
— Des impôts locaux, corrigea Annika.

Lire un extrait
Videos de Astrid Lindgren (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Lindgren
Retour dans le petit monde de Jefferson pour un polar entre amis. Conteur hors pair, Jean-Claude Mourlevat, Prix Astrid Lindgren 2021, nous emporte dans une aventure trépidante, où la drôlerie n'exclut ni la tendresse, ni l'importance des sujets.