Les vikings ou Les Haardrad tome 3 sur 3

Paul Benita (Autre)Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (07/10/2020)
3.58/5   6 notes
Viking à la beauté légendaire, Selig est tombé dans une embuscade. Gravement blessé, il reprend conscience à Gronwood, fief danois du Wessex dirigé par Erika. Là, pris pour un ennemi celte à cause de sa chevelure brune, le guerrier va vivre trois jours d'enfer... Puis la roue tourne. Sauvé par les siens, Selig fait enlever Erika. Maintenant qu'elle est à sa merci, il va pouvoir se venger des tourments qu'il a subis et se délecter de la voir souffrir à son tour. Tel ... >Voir plus
Que lire après Les vikings, tome 3 : Coeurs enchaînésVoir plus
J'avais hâte de découvrir mieux selig et vraiment pas déçues, on reste en haleine tout le long dommage que certaine chose vont trop vite et surtout pas assez développer et c'est le dernier tome d'une trilogie donc je m'attendais à un petit plus à la fin ( un épilogue sur plusieurs année ) mais bon sa reste quand même une très bonne lecture.
La plume de Johanna Lindsey est prenante, le contexte historique (bien que superficiel) est bien travaillé. Revoir tous les anciens personnages qui nous avaient fait rêver est un plaisir. C'est juste dommage que la romance entre Selig et Erika n'ait pas été mieux développée.
Coeurs Enchaînés boucle la trilogie de la série de romance historique Viking avec honneur et je vous le conseille si, comme moi, vous avez adoré les précédents tomes.

Lien : https://songedunenuitdete.co..

Erika n'avait envisagé qu'une seule raison possible à cette dernière assertion.
— Tu veux dire qu’il va me violer ?
Kristen avait ricané.
— Violer une femme qu’il déteste ? C’est la seule chose dont tu n’as pas à avoir peur.
— Alors, pourquoi ne voudrais-je pas rentrer chez moi ?
Kristen avait haussé les épaules.
— Parce qu’il est fort probable que tu seras amoureuse de lui.
Erika avait failli éclater de rire. C’était une hypothèse tellement absurde !
— Tomber amoureuse d’un homme qui ne me veut que du mal ? Comment peux-tu seulement envisager une chose pareille ?
— Ce serait une punition appropriée, tu ne trouves pas ?
— Mais impossible.
— Détrompe-toi. Le plus probable, c’est que tu ne pourras pas t’en empêcher. Elles n’essaient même pas.
— Elles ?
— Toutes ces femmes qui sont amoureuses de lui.
Selig aimait les femmes, toutes les femmes, grandes ou petites, grosses ou maigres, laides ou belles, et elles le lui rendaient bien. Fait encore plus surprenant de la part d’un homme fortuné, il les traitait toutes de la même manière. Il ne prenait pas avantage d’une esclave sous prétexte qu’elle ne pouvait rien lui refuser, mais entreprenait de la séduire, comme il le faisait avec les femmes libres. Celles qu’Ivarr allait lui rapporter ne verraient aucun inconvénient à ce qu’il les possède, elle en était certaine.
Selig, de son côté, constata que Kristen ne s’était pas trompée. Il y avait ici bien trop de femmes parmi lesquelles choisir, trop qui étaient désireuses et même impatientes de partager sa couche. Voilà le dilemme auquel il devait faire face pour avoir si généreusement offert ses services par le passé. Vraiment, il était temps de se montrer plus difficile… Et puis non, il ne pouvait pas être aussi égoïste.
Ce n’était pas la peur qui les fascinait, même si ce redoutable guerrier pouvait être effrayant si nécessaire. Ce n’était pas la stupeur devant sa taille formidable qui surpassait même celle de leur seigneur Royce, pourtant exceptionnellement grand. C’était juste qu’elles n’avaient jamais vu d’homme aussi beau que Selig Haardrad.
La pendaison serait un châtiment trop doux pour un espion pris en temps de guerre, Erika était donc soulagée qu’il n’y ait actuellement aucun conflit car la peine encourue serait beaucoup moins lourde. Ragnar, qui avait pris part à tant de conflits, serait bien sûr d’un avis différent. Mais il n’était pas là.