AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Vigneron (Traducteur)
ISBN : 2841874893
Éditeur : L'Archipel (02/06/2003)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Ex journaliste devenue détective privé, Tess Monaghan est priée par son père de venir en aide à une serveuse de bar dont le frère vient d'être assassiné en prison. Un an plus tôt, celui-ci, sous l'emprise de la drogue, avait étranglé une fugueuse. Une adolescente dont nul n'a réclamé le corps... Ces deux meurtres sont-ils liés ? Qui est l'inconnue de Baltimore ? Au fil de son enquê... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Didier_Tr
  29 mars 2014
Les livres de Laura Lippman n'ont pas, de mon point de vue, la reconnaissance et la renommée à la hauteur de leur qualité. C'est plaisant, bien enlevé, riche, créatif. Son héroïne récurrente, Tess Monaghan, est sympathique en plus d'être détective privé.
Cette aventure trouve sa source dans un assassinat qui fait écho à un autre, survenu un an plus tôt, et dont le corps de la victime n'a jamais été réclamé.
Commenter  J’apprécie          10
RJN
  29 juillet 2014
Une perte de temps : le scénario n'est en rien captivant; les personnages se succèdent sans explications sur qui ils sont et ce, autour d'une enquêtrice qui devrait nous sembler sympathique mais qui démontre surtout une immaturité agaçante. le tout sur fond de politique corrompue et de soins psy pour anorexiques.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
line70line70   23 mars 2011
En fac, elle avait dévoré tous les livres qui lui tombaient entre les mains, comme si une seule phrase pouvait dévoiler les secrets de l'univers. En ces moments de communion, elle s'était pâmée à l'idée que quelqu'un de si éloigné d'elle - par son sexe, sa nationalité, son époque - soit parvenu à exprimer, aussi parfaitement, ce qu'elle pensait n'exister que dans son cœur à elle. A présent, elle savait que les écrivains étaient des gens comme les autres, confrontés aux mêmes interrogations ; la seule différence, c'est qu'ils savaient quels mots mettre dessus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Didier_TrDidier_Tr   29 mars 2014
Quelqu'un aurait du remarquer sa disparition. Quelqu'un aurait du s'en inquiéter.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Laura Lippman (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lippman
Peter James | Laura Lippman | Authors Studio - Meet The Masters
autres livres classés : anorexieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox