Editions Héloïse d'Ormesson (12/10/2006)
3.62/5   8 notes
Nathan a promis à sa mère de ne pas partir avant elle. Maintenant qu'elle est morte, il est libre de mourir.

Gabriel habite un grand appartement vide. Il est l'assistant d'un dénommé Marcus, tueur à gages.

Secrète, sans attaches, Angèle vit d'hôtel en hôtel.

Entre débauche et trafic, trois êtres mystérieux promènent leur solitude, leur désespoir et leurs déceptions dans une ville sans nom. Double jeu, double visage, le tr... >Voir plus
Que lire après Les Anges déçusVoir plus
Une atmosphère électrique. Des personnages torturés qui se sont croisés et qui vont se recroiser.

Un passé qu'on refuse d'oublier pour l'un. Des liens du sang qu'on voudrait effacer pour l'autre.

Doit-on aimer un frère ? Peut-on accepter de ne pas être aimé d'une soeur ? Peut-on choisir sa mort et attendre paisiblement de la voir venir ?

Anti-héros, psy, tueurs à gages, prostituées et relations compliquées sont les ingrédients de ce diabolique petit roman noir.

Un livre dans lequel on entre et qu'on traverse à toute allure emporté par une écriture qui, par certains côtés, m'a rappelé celle d'Emmanuèle Berheim. Une écriture ciselée, concise. Un style rythmé, vif. On se laisse prendre au piège, on veut savoir ce qui va se passer, comment les personnages vont évoluer. Et la fin déboule, percutante !

Un petit livre efficace. Un vrai bon moment de lecture.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Tout ou presque se trouve déjà dans la quatrième de couv' : un trio qui se cherche, se croise, se déteste...

Je pensais dès les vingt premières pages avoir trouvé l'astuce, mais non, l'auteur a su maîtriser parfaitement le récit pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Les chapitres sont courts et alternent les points de vue des trois protagonistes. le rythme va crescendo jusqu'au dénouement en forme de libération pour nos trois personnages.

Une belle découverte.
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..
Un livre qui nous rappelle la noiceur du monde et l'impact que peut avoir les événements sur sa vie et celle des autres. Un livre qui peut rendre la violence fragile...
Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..

Il se leva, alla dans la salle de bain et se passa la main dans les cheveux en se regardant dans la glace. Il avait envie de sexe. Il savait qu'il le trouverait dans la rue, juste en bas de chez lui, comme toujours. Cette perspective le rassura, adoucit ses traits. Il quitta l'appartement.
"On aime toujours plus celui qui a le pouvoir de vous déchirer le coeur"

Videos de Catherine Locandro (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Locandro
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Papillons noirs de Gabriel Katz aux éditions le Masque • le portrait de Greta G. de Catherine Locandro aux éditions Les Pérégrines https://www.lagriffenoire.com/le-portrait-de-greta-g.html • le Secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-secret-hemingway-1.html • Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/jours-brulants-a-key-west.html • Un fils de Angelo Arancio aux éditions L'échelle du temps https://www.lagriffenoire.com/un-fils.html • Un profond sommeil de Tiffany Quay Tyson et Héloïse Esquié aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/un-profond-sommeil.html • Étés anglais : La saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-i-etes-anglais-la-saga-des-cazalet-i.html • À rude épreuve : La saga des Cazalet II de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-ii-a-rude-epreuve-la-saga-des-cazalet-2.html • Confusion : La saga des Cazalet III de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/confusion-la-saga-des-cazalet-iii.html • Nouveau Départ : La saga des Cazalet IV de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/nouveau-depart-la-saga-des-cazalet-iv.html • La fin d'une ère : La saga des Cazalet V de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/la-fin-d-une-ere-la-saga-des-cazalet-v.html • Poussière d'homme de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/poussiere-d-homme.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau.html • Les enfants endormis de Anthony Passeron aux éditions Globe https://www.lagriffenoire.com/les-enfants-endormis.html • Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/quand-je-serai-grand-je-serai-nana-mouskouri.html • Vivre vite de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/