Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson (12/10/2006)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Nathan a promis à sa mère de ne pas partir avant elle. Maintenant qu'elle est morte, il est libre de mourir.

Gabriel habite un grand appartement vide. Il est l'assistant d'un dénommé Marcus, tueur à gages.

Secrète, sans attaches, Angèle vit d'hôtel en hôtel.

Entre débauche et trafic, trois êtres mystérieux promènent leur solitude, leur désespoir et leurs déceptions dans une ville sans nom. Double jeu, double visage, le tr... >Voir plus

manU17
  15 juillet 2012
Une atmosphère électrique. Des personnages torturés qui se sont croisés et qui vont se recroiser.
Un passé qu'on refuse d'oublier pour l'un. Des liens du sang qu'on voudrait effacer pour l'autre.
Doit-on aimer un frère ? Peut-on accepter de ne pas être aimé d'une soeur ? Peut-on choisir sa mort et attendre paisiblement de la voir venir ?
Anti-héros, psy, tueurs à gages, prostituées et relations compliquées sont les ingrédients de ce diabolique petit roman noir.
Un livre dans lequel on entre et qu'on traverse à toute allure emporté par une écriture qui, par certains côtés, m'a rappelé celle d'Emmanuèle Berheim. Une écriture ciselée, concise. Un style rythmé, vif. On se laisse prendre au piège, on veut savoir ce qui va se passer, comment les personnages vont évoluer. Et la fin déboule, percutante !
Un petit livre efficace. Un vrai bon moment de lecture.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
tulisquoi
  27 octobre 2009
Tout ou presque se trouve déjà dans la quatrième de couv' : un trio qui se cherche, se croise, se déteste...
Je pensais dès les vingt premières pages avoir trouvé l'astuce, mais non, l'auteur a su maîtriser parfaitement le récit pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Les chapitres sont courts et alternent les points de vue des trois protagonistes. le rythme va crescendo jusqu'au dénouement en forme de libération pour nos trois personnages.
Une belle découverte.
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..
BrooklynNoA
  04 octobre 2011
Un livre qui nous rappelle la noiceur du monde et l'impact que peut avoir les événements sur sa vie et celle des autres. Un livre qui peut rendre la violence fragile...
Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..
manU17manU17   17 juillet 2012
Il se leva, alla dans la salle de bain et se passa la main dans les cheveux en se regardant dans la glace. Il avait envie de sexe. Il savait qu'il le trouverait dans la rue, juste en bas de chez lui, comme toujours. Cette perspective le rassura, adoucit ses traits. Il quitta l'appartement.
BrooklynNoABrooklynNoA   04 octobre 2011
"On aime toujours plus celui qui a le pouvoir de vous déchirer le coeur"
Videos de Catherine Locandro (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Locandro
Lors de la neuvième éditions du salon international du livre de poche, Didier Debroux a reçu sur la scène des déblogueurs, l'auteur Catherine Locandro...
Pour que rien ne s'efface de Catherine Locandro aux éditions Héloïse d'Ormesson
Sa disparition a commencé il y a longtemps...
Comme un film que l'on rembobine, cette histoire commence par la fin. Une banale levée de corps par l'équipe des pompes funèbres, celui d'une femme de 65 ans retrouvée dans un studio parisien, entre des magazines, photos éparses et cadavres de bouteilles. Triste spectacle de l'ultime solitude. Pourtant la défunte est loin d'être une inconnue. Elle fut une icône du cinéma. Un rôle qui changea sa vie, et précipita sa chute. Quelle sombre histoire se cache derrière ce destin tragique ?
Qui se souvient de Lila Beaulieu... Douze témoins vont prendre la parole, chacun dira sa vérité sur Lila, une vérité peuplée de gouffre et d'étincelles. À travers ces voix ? un médecin légiste nostalgique, un voisin devenu ami ou encore un amant à jamais blessé ?, Catherine Locandro dessine peu à peu les contours de son héroïne, comble les vides et les silences. La construction chorale reflète parfaitement le mécanisme de l'existence, succession de rencontres, d'évitements et de hasards. Les êtres se croisent, s'effleurent, s'enlacent (rarement) et se quittent dans un carrousel inattendu autour de ce magnifique portrait de femme saisi avant qu'il ne s'efface.
Face au Pacifique de Catherine Locandro aux éditions Pocket
Mona n'a de Los Angeles que des images de cinéma. Alors, quand sa meilleure amie lui propose d'aller y passer deux mois pour réaliser une interview, elle se dit pourquoi pas. Elle, la quarantaine engourdie par la dépression, dévastée par une rupture. Elle, tranchant tellement avec son environnement, étrangère à tout, ville, pays, chaleur. Elle, absente d'elle-même, qui accepte pourtant et prend son envol. Pourrait-elle, sous le soleil californien, entre rencontres et introspection, se perdre un peu plus ou trouver, enfin, la route qu'il lui faut ?
" Avec pour toile de fond les sublimes paysages californiens, Catherine Locandro réussit l'exploit, dans son quatrième roman, à la fois intrigant et nostalgique, de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne. Un vrai bonheur ! " Point de vue
L'Histoire d'un amour L'Histoire d'un amour de Catherine Locandro aux éditions Pocket
Luca, professeur de philosophie d'une cinquantaine d'années, prend chaque jour son café au comptoir de l'Alfredo, sur la Via Treviso, à Rome, en attendant le début des cours. Un matin, au hasard d'un article de journal, il retrouve un ancien amour, une femme qu'il a follement aimée puis perdue, près de trente ans auparavant. Elle était alors une star internationale, et lui, pas grand-chose. le secret de leur liaison, dévoilé au grand jour, oblige Luca à reprendre le douloureux chemin des souvenirs...
" C'est un récit délicat qui, pour une fois, raconte un chagrin d'amour vécu par un homme. " le Parisien Magazine
" Catherine Locandro insuffle à son court récit une douceur amère, une sobriété bienvenue, elle y pose une fine poussière nostalgique qui le rend familier, délicat, étonnamment envoûtant. " Le Républicain lorrain