EAN : 9782203228580
Casterman (20/10/2021)
Une encyclopédie en 400 questions/réponses pour les enfants curieux de tout !

À quelle vitesse la Terre tourne-t-elle ? Est-ce que les femmes pirates existent ? Pourquoi les chats noirs ont-ils mauvaise réputation ? Depuis quand décore-t-on des sapins pour Noël ? Combien pèse un nuage ? Qui a inventé le zéro ? Qu'est-ce que le Frankenburger ? Est-il possible de se chatouiller soi-même ?

Dans cette encyclopédie, les questions posées sont... >Voir plus
Que lire après L'étonnante encycloVoir plus
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de pouvoir vous présenter cette encyclopédie pour enfant sous forme de questions/réponses qui paraît le 27 octobre aux éditions Casterman. Abordant plusieurs thématiques de façon très ludique, cette superbe éditions est graphiquement très jolie et exploite très facilement le savoir pour l'enseignement des enfants. le corps humain, sciences et technologies, animaux, l'espace, histoire, coutume, le monde.... une centaine de pages qui fait découvrir avec amusement des centaines d'informations. On y retrouve également un petit lexique qui permet d'approfondir certains mots. Je trouve que ce format est idéal pour les enfants qui se désintéressent rapidement ou qui ne parviennent pas à se concentrer. le fait que cette encyclopédie soit sous forme de questions offre à l'enfant la possibilité de participer aux découvertes abordées et de pouvoir ainsi créer de l'intérêt. Idéal pour des moments en famille, cette encyclopédie sera dans nos librairies le 27 octobre et c'est un cadeau incontournable pour les fêtes !

Video de Louise Lockhart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Lockhart
Ma librairie : les conseils de la librairie "Saint-Pierre" à Senlis - lecteurs.com .Pour cette nouvelle vidéo, c'est la librairie "Saint-Pierre" à Senlis (Oise) qui nous accueille. Sa gérante, Amandine Ardouin, va partager avec vous un récit singulier au c?ur de l?aéroport de Roissy, une passionnante histoire familiale entre Antilles et métropole, ainsi qu?un incroyable ouvrage graphique sur l?Histoire de l?art, destiné aux plus jeunes.Roissy, de Tiffany Tavernier (éd. Sabine Wespieser)Là où les chiens aboient par la queue, d?Estelle-Sarah Bulle (éd. Liana Levi)Le grand inventaire de l'art, de Louise Lockhart (éd. Arola Dada)Visitez le site : http://www.lecteurs.com/Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux :Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteursInstagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/Youtube : https://www.youtube.com/c/LecteursDailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs