Alors le deuxième un peu du mal au début mais petit à petit on reprend un bon rythme . Et la fin qui nous laisse entrevoire une résolution d'une partie de l'affaire !!! Et paf revirement de situation aller c'est partie pour le troisième tome pour continuer sur la laissé .
Celui-ci a subi le même sort que le premier ... dévoré encore plus rapidement !! ^^
on avance petit à petit dans l'histoire mais pas assez vite à mon goût surtout que les livres ne sont pas gros donc vite lu c'est un peu frustrant j'espère que l'attente vaudra le coup
Un deuxième épisode toujours aussi prenant et qui nous laisse sur une fin terrible !! Vivement le 27 juin pour la suite :)
Le docteur Draken a créé un sérum, une arme extraordinaire qui permet, en 7 minutes, d'explorer l'esprit humain.
Emily Scott sait des choses qu'il faut à tout prix faire renaître des méandres de son cerveau avant que n'arrive le pire ...

Loevenbruck est un de mes auteurs favoris et il ne m'en fallait pas plus pour, quand j'ai vu Sérum, dans la bibliothèque de mes parents, que je m'y plonge avec entrain...
Que dire...? Je suis sceptique...
L'idée est véritablement enthousiasmante puisque nous sommes devant un livre monté comme une série avec des épisodes et une intrigue hallucinante.
Les chapitres sont courts et ça va à 100 à l'heure mais malheureusement, je n'ai pas réussi à adhérer.
Les personnages m'ont semblé sans saveur, les situations trop abracadabrantesques et l'idée de départ, si géniale soit-elle au début, m'a vite fait déchanter.
Je me suis ennuyée ferme et en suis là première navrée car j'avais vraiment envie de cette folle aventure.
J'ai lu les 1015 pages de la saison 1 en espérant un début de semblant de réponse mais non... Rien...
Pour connaître le dénouement il faut, évidemment, se plonger dans la saison 2 ce qui m'est impossible au vue de mon teint blafard et de ma gueule de bois post saison 1.
Bref, je suis passée complètement à côté de cette expérience littéraire et espère, secrètement, connaître le fin mot de l'histoire même si je sais que je n'aurai jamais le courage ni l'envie de m'ennuyer sur les 1000 pages de la saison 2...
Tant pis moi pour moi ...
Entraînant, gai à lire, se lit rapidement, il y a du suspense à volonté, voilà le cocktail que l'auteur vous propose et vous serez servi selon votre commande :-)

oui,oui, allez-y gaiement, vous ne serez pas déçu, la critique est identique pour tous les volumes.
Un épisode clé : les personnages principaux commencent à se dévoiler, sauf Emily, bien sûr, mais on entre aussi dans le vif du sujet et l'on aborde la machination centrale. Toujours très efficace, une construction qui rappelle vraiment les séries US avec des scènes alternatives "quotidiennes". Mention spéciale à Ian Draken, pour lequel j'imagine un Christopher Lee cynique à souhait.
Ce tome 2 se lit aussi rapidement que le premier j'ai trouvé. Et il s'y passe autant de chose : Autant de nouvelles questions. Autant de nouvelles réponses. Autant de nouveaux personnages. Et beaucoup, beaucoup de mystère codé. Surtout des rêves d'ailleurs, qui m'ont fortement intrigué mais que je n'ai compris que quand on me les a expliqué. C'était vraiment étrange, et j'ai vraiment hâte de lire la suite quand j'aurais le livre dans ma PAL. On voit donc bien que l'intrigue avance. Emily est d'autant plus intrigante et Lola m'a paru un peu lourde à certains moments. le père Draken m'a fait un peu peur - je l'aime pas du tout -, mais sinon, j'adore toujours autant son fils. J'aime aussi Adam parce qu'il est trop mignon comme gamin, et puis, ça va, ce tome était plutôt calme (sauf vers la fin et quand on voit les "supposés méchants"). J'ai presque à chaque fois suivi les musiques, sauf quand elles me mettaient mal à l'aise, là je mettais ma nouvelle chouchoute que j'écoute pour écrire cette critique : Change the road. "The Line" est encore répétée pleins de fois, mais ça m'a pas vraiment dérangé parce qu'elle me fait pas peur et qu'elle est sympa quand même. L'écriture fait toujours autant film, les moments d'hypnoses sont toujours si énigmatiques, et ce livre donne vraiment envie de lire la suite (mais moins que dans le premier tome je trouve). Je pense avoir préféré ce tome là par rapport à l'autre, car, sincèrement, je n'ai pas vu le temps passer !
Dur dur de se remémorer le tome 1 lorsque l'on lit autre chose entre temps. Mais grâce aux rappels du début la mémoire me revient, je me rappel de ce suspense laissé à la fin du précédent tome.

Un tome deux à la hauteur du premier.
Quel sont ces expériences pratiqués, à quoi servent t'elles ?
C'est à se demander si nous sommes vraiment maître de nous même!
Mais qui est cet Emily ? Est le phrase qui nous reste en tête à la fin de ce second épisode. Comment pouvait - elle savoir ça ?
Le prochain tome m'attend! Avec un suspense pareil je ne devrais pas tarder à le lire.
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans le second épisode de cette première saison.
Nous suivons toujours les mêmes personnages, la même intrigue, mais il y a ici, plus de suspens, plus de révélations, mais aussi plus de questions. On se demande forcément qui peut bien être Emily, que cache Lola et on se pose également des question quant à Draken... père et fils.
Detroit est encore plus curieux que dans l'épisode précédent, Draken est toujours aussi provocateur et quelque peu mystérieux, et j'aime toujours autant Lola.
L'auteur sait nous garder en haleine tout du long et nous donne irrésistiblement envie de nous jeter sur l'épisode suivant ! Je conseil toujours autant cette série, qui plaira aux amateurs de suspens, d'histoire prenante et de mystères.