AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 241 notes
5
27 avis
4
21 avis
3
14 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'épisode 2 développe les relations amicales entre la détective Lola et le psychiatre – hypnotiseur Draken et commence à nous faire soupçonner que ce médecin n'est pas blanc comme neige. Son propre père semble avoir peu d'estime pour ses compétences. le sérum qu'il injecte, pour sept minutes seulement, à sa patiente ne va-t-il pas avoir des conséquences calamiteuses ?
Nous allons devenir des pros du milieu policier new-yorkais tant il y a une foultitude de sigles renvoyant à autant de services spécialisés. Pour tout dire, moi, je passe rapidement...
Commenter  J’apprécie          20
Bon ben je veux l'épisode 3 quoi. Cette série est hyper addictive (mais je crois qu'on est prévenue), tandis qu'on lit c'est comme si on était devant notre téloch, avec petit fond musical très agréable (et moins répétitif en plus). On obtient des réponses, mais de nouveaux mystères sont posés. Des choses bizarres se passent dans un centre bizarre, Emily est un personnage énigmatique, Draken désagréable mais quand on voit son papa on comprend et on s'attache à lui malgré tout. Des gens se font attaquer, d'autres cherchent la vérité, parmis eux Lola se sent vraiment prises par cette enquête (peut-être trop?). de nouveaux personnages apparaissent, ou on apprend à mieux connaître les anciens. Detroit et sa manière de fouiner me dérange un peu, seulement je suis comme lui je me demande ce que cache Chris. Adam est un gosse particulièrement adorable. Je trouve. Des évènements arrivent, de l'action, et moi je marche à fond… A suivre…
Commenter  J’apprécie          20
J'avais énormément apprécié le premier tome de cette saga qui m'avait laissé sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me mettre à la lecture du second tome qui s'est révélé être dans la même continuité que le précédent, un chouïa décevant malheureusement.

Nous quittions le premier tome au moment où Emily acceptait de se soumettre au sérum du docteur Dracken nous laissant ainsi dans l'interrogation. Ce second épisode nous apporte plusieurs éléments nouveaux comme cette histoire d'enlèvement ou de sérum, malheureusement il le fait dans la continuité du premier tome, c'est-à-dire que l'apport d'informations nous vient exactement comme dans l'épisode 1 ce qui aurait tendance je trouve à désintéresser le lecteur, du moins c'est ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture. Certes j'ai été intéressé jusqu'au bout mais beaucoup moins qu'au premier tome.

Il y a également une chose que j'ai ressentie durant cette dernière lecture : le volume des livres. Lorsque l'on a lu le premier on ne se rend pas compte que le fait qu'il soit court soit un point négatif, mais une fois le second lu j'ai commencé à me demander si les auteurs n'avaient pas trop découpé l'histoire. Il aurait sans doute fallu faire de l'épisode 1 et 2 un seul et même épisode car au final ça se lit très rapidement, trop rapidement. On est trop souvent coupé si on y rajoute en plus le fait que les séquences soient courtes. C'est d'ailleurs pour cela que je me dis que lecteur aurait peut-être tendance à l'oublier plus facilement. Pour exemple, je n'ai espacé mes deux lectures que d'un seul roman, pourtant une fois l'épisode 2 en main j'ai mis du temps avant de me remémorer ce qu'il s'était passé. Par la même occasion on peut rajouté le prix qui, je trouve, est vraiment excessif pour des livres de cette épaisseur.

Au final l'intrigue est toujours présente, l'envie d'en savoir davantage également mais j'ai été déçu par rapport au premier tome, le fait de ne pas avoir retrouvé la même atmosphère et le même suspens.
Lien : http://countingpulse.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Comme dans le tome 1, on reste dans le suspens et c'est bien cela qui m'accroche ... Si je me serais pas retenu, j'aurai dévorée le livre en une soirée ... Mais vue que la saison 2 arrive que en 2014, je vais essayée de résister à la tentation et de lire tout doucement les autres tomes ...
RDV au prochain tome, ou Emily va se retrouver dans une mare de sang, et j'ai hate de découvrir se qui c'est passer et de savoir qu'est ce qui c'est passé pour le neurophysiologiste.
Commenter  J’apprécie          20
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire...

Voilà un moment que j'avais lu le premier épisode de la Saison 1 de "Serum". Allais-je me souvenir de tout ce qui c'était passé? Finalement, même si le résumé des deux auteurs en début de livre est très pratique pour se remettre dans le bain, une grande partie du premier épisode m'est assez vite revenu à l'esprit. Dans le premier épisode, nous quittions Emily (cette femme amnésique qui a failli se faire tuer) lors de sa première scéance d'hypnose avec le docteur Draken qui va utiliser son fameux sérum. Durant sept minutes, Emily raconte ce qu'elle voit. Ce qu'elle dit peut paraître assez étrange, un peu comme si elle nous racontait un rêve, mais son hypnose va avoir beaucoup d'importance sur la suite des événements. de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire. Certains sont assez facile à situer dans le récit comme le père ronchon de Draken (un ancien psychiatre), mais je dois bien reconnaitre que d'autres, par contre, m'ont assez déstabiliser parce que je n'arrivais pas à comprendre leur rôle et leur lien avec Emily, comme le couple Singer, par exemple. La méthode de Draken est peu déontologique certe, mais Lola Gallagher reste persuadée que c'est la seule façon de savoir de quoi Emily a si peur. Malgré les barages que lui impose sa hiérarchie, elle va tout faire pour que les scéances d'hypnose se multiplie. Son obtination va d'ailleurs payer puisqu'en décodant les visions d'Emily, que Draken note consciencieusement dans un petit carnet, le pulzze se met petit à petit en place. Les cinquante dernières pages sont un vrai bonheur d'autant plus que certains événements et certains lieux existent vraiment. Je faisais mes petites recherches perso en parallèle de ma lecture, c'est dire!!! Une avancée dans l'histoire qui biensûr me donne envie d'en savoir plus. Comme la dernière fois, les auteurs nous laisse sur notre faim, et ce n'est pas les quelques miettes du prochain épisode, en fin de livre, qui vont appaiser cette envie de savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Après une mise en approche de l'histoire lors de l'épisode 1 , on entre maintenant peu à peu dans cette enquête policière ...
L'histoire se creuse, on entre bien dans les détails et on "résout" (ou pas ;) ) petit à petit l'affaire Emily Scott (amnésique et victime de l'histoire).
J'ai été dégoûtés par moment de me faire autant manipulé ... La manière dont les auteurs se jouent de nous , c'est presque inimaginable :p
Par contre, j'ai l'impression de ressortir avec plus de questions qu'au départ. Es-ce normal ?J'espère le découvrir ...
Le livre est toujours aussi bien agencé , j'ai bien aimé notamment le "rappel" sur l'épisode 1 au début du livre, ce qui m'a permis de me remémorer certains événements ...
Conclusion : Bon épisode mais j'attend encore plus de révélations la prochaine fois ...
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Commenter  J’apprécie          20
Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…

Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,
Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…

Vous vous sentez bien n'est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….

A plus les copains
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi époustouflant, on passe d'une énigme à l'autre, d'un personnage à l'autre, le tout dans un tourbillon d'informations et de mots.
Je persiste à apprécier Draken et Gallagher, pour le meilleur et/ou pour le pire, l'avenir nous le dira!
Je me réjouis de savoir ce qui se trame derrière toute l'histoire, bien que j'aie une petite crainte que çà devienne trop politique... On verra! En attendant, je continue!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 2 est tout aussi efficace que le premier. Un résumé du tome 1 débute le livre mais je déconseille vivement de ne pas l'avoir lu avant ... Chaque personnage est approfondi , de nouveaux entre en scène comme le père d'Arthur Draken, des personnages haut en couleurs ! le plus dur va être d'attendre le 27 juin pour pouvoir lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Tout aussi efficace que le premier tome, ce deuxième volume de Sérum nous ramène dans l'enquête de Lola Gallagher face à l'amnésie d'Emily Scott.

Une catastrophe s'annonce et il est impératif d'avoir accès aux souvenirs de la jeune femme… Une seule solution : Arthur Draken et ses méthodes peu orthodoxes ! Après une première séance, reste à ce psychiatre hors normes à décoder les paroles de la jeune femme et ce n'est pas chose aisée. Draken est alors contraint à recourir à la science de son père, le docteur Ian Draken : le vieux psychiatre est retiré du service actif mais ni l'âge, ni la maison de retraite n'ont eu raison de sa perspicacité et de son répondant. Entre les deux hommes, les relations sont plutôt houleuses et, pour le lecteur, donnent lieu à quelques scènes assez savoureuses. Pendant ce temps, Lola Gallagher cherche toujours à concilier les impératifs de l'enquête et de la vie familiale. Dans l'ombre, de mystérieuses opérations ont lieu et le complot se précise.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (460) Voir plus



Quiz Voir plus

l'apothicaire

Comment s'appelle le héros du livre?

Andras Saint-Loup
André Saint-Loup
Andréas Saint-Loup

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apothicaire de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre

{* *}