AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B008HZC29M
Black coat press (04/07/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
Loin dans le futur, après la Guerre d'Extermination, la race humaine se terre dans de vastes abris souterrains, menacée par les tentacules de Kérébron, le super-ordinateur qui contrôle désormais la Terre.A la surface de la planète, des communautés isolées de Mutants mènent également un combat sans espoir pour la survie de l'espèce.Le jeune bioélectronicien Rob More entreprend une quête désespérée pour vaincre la Machine. Mais au cours de celle-ci, il va découvrir qu... >Voir plus
Que lire après Les Survivants de l'HumanitéVoir plus
Hunger Games, tome 1 par Collins

Hunger Games

Suzanne Collins

4.19★ (122349)

3 tomes

Illuminae, tome 0.5 : Memento par Kristoff

Illuminae

Jay Kristoff

4.21★ (2227)

4 tomes

Divergente, tome 1 par Roth

Divergente

Veronica Roth

4.04★ (64665)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une belle couverture et un univers très attractif .
Le genre qui fleure bon la science-fiction post apocalyptique de l'époque révolue de la guerre froide.
Un monde ravagé , les hommes se sont réfugiés dans des abris alors que ici la guerre continue et que la démocratie n'est pas au gout du jour ...
Ils arpentent des univers étriqués dans lequel les apparences sont souvent trompeuses .
La surface est interdite et ici la guerre est souterraine .
Les opérations sont conduites par des spécialistes de cette guerre souterraine , cette problématique est bien scénarisée et elle affiche une portée dramatique qui fait son petit effet.
L'auteur met en branle un univers avenant , le « Pitch « .. les thématiques je veux dire , sont assez standards , mais l'agencement du récit est avenant , bien rythmé , varié .
On voit autant de pays , que l'on se pose de questions sur l'univers et sur le destin des personnages , celui des sociétés également .
Les récit de cette époque mettent en scène des univers véritablement attractifs , des univers typés , et ils ont un charme fou pour certains , notamment des anciens comme , L'autoroute Sauvage de Julia Verlanger ou les deux « A » hommage , de Thomas Géha , ou aussi Cygnis de Vincent Gessler , récent hommage réussi , à cette époque révolue et au parfum souvent très pathétique , dangereux , dramatique et délurée pour ce qui est des univers.
L'auteur avait mis ce texte en suspension.
Il a été repris par lui-même et par Rivière Blanche et désormais publié , il donne au lecteur l'impression agréable , que le temps s'est arrêté dans les années 60- 70.
Alors ce n'est pas mauvais , mais dans le style , dans le traitement des articulations du récit , ou encore dans l'approche des personnages , et dans l'enchainement des rencontres , il y a des limites très nettes . Elles limitent et bornent clairement la portée de ce texte et la capacité du lecteur à s'impliquer dans cet univers et dans ce roman.
Des fois le récit plafonne assez haut et plus souvent assez bas.
Je ne trouve pas que c'est une bonne lecture tranquille et confortable car le texte est en plus assez désagréablement naïf ( structure du texte et vocabulaire ) , des fois c'est complètement insupportable.
Par contre , c'est incontestablement , une assez bonne lecture jeunesse , enfin je le suppose.
Voilà , dommage pour moi .
Commenter  J’apprécie          333

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
– Vous venez de voir la lutte que nous avons menée pour sauver l’Abri 54. Ces géants sont des Ordhommes, de véritables prolongements de la Machine, qui voit, entend, et se bat à travers eux.
Commenter  J’apprécie          230
les Guerriers ont une position suffisamment privilégiée dans notre société pour préférer mener notre guerre à leur façon.
Commenter  J’apprécie          240
Le silence prend possession de la salle comme une entité vivante .
Commenter  J’apprécie          240

autres livres classés : guerre froideVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4961 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}