Une très belle découverte. le dessin est franc, croque parfaitement les petits défauts physiques de chacun, le village fait de bric et de broc à certains endroits... Et puis cette gouaille est absolument savoureuse, le duo d'auteur parvient vraiment à nous immerger au coeur de cette chronique contemplative, qui s'étire au gré des saisons qui rythment la vie de la campagne.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
C'est Anne-Gaëlle, grande amatrice de bandes dessinées, qui nous a laissé son impression sur ce récit de Loisel & Tripp : "c'est une belle lecture, l'histoire est touchante, mais il faut avouer que c'est tout de même franchement triste ! Je conseillerais cette bande dessinée, c'est sûr, mais pas pour les jours tristes ou les soirées moroses. le trait du dessinateur, on le connait et on ne s'en lasse pas."
Magnifique. Une BD de très grande qualité. Graphismes superbes, histoire très touchante. Les recherches sur les expressions québécoises, tout est léché. J'ai attendu la sortie de chaque album avec tellement d'impatience !
L'histoire de personnages hauts en couleurs d'un tout petit village du Québec au début du XXeme siècle.
Quel bonheur de suivre le quotidien de ces villageois québécois du début du XXème siècle. Dès que j'ouvre les pages de cet album comme des suivants de cette série, j'arbore un large sourire. Simplicité, truculence, débrouillardise, on a vraiment envie de les avoir pour voisins...
une petite bourgade québécoise axé sur la vie d'un magasin générale. beaucoup d'humanité et d'humour dans ce premier tome.
J'ai découvert cette série au Québec et l'ai dévorée ! le cadre est charmant, les personnages touchants et puis on retrouve de belles expressions québécoises.
C'est une belle bande-dessinée, de jolis dessins, une belle histoire et une plongée dans le Quebec. J'adore!
On s attache aux personnages et on a envie de découvrir la suite.
Toujours le même plaisir de retrouver Marie et son entourage. J'adore vraiment cette série.
Une bande dessinée toute en poésie qui nous entraîne à la connaissance de ce petit village perdu au fin fond du Québec. On découvre la vie de ces habitants, leur quotidien, leurs amours, leurs galères, leurs joies avec beaucoup de bonheur. Les illustrations sont magnifiques foisonnantes de détails très agréables à regarder. Les dialogues sont en québécois ce qui contribue à nous faire voyager.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..