Editions Chapitre Douze (16/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Seule biographie de cet immense compositeur de musiques de films qui a marqué le cinéma.
Que lire après François de Roubaix : Charmeur d'émotionsVoir plus

François de Roubaix est l'auteur de très nombreuses musiques qui nous trottent encore dans la tête : chapi-chapo, le vieux fusil (oscar de la meilleur musique de film) les grandes gueules, dernier domicile connu, les aventuriers, ...

Gilles Loison, biographe du compositeur François de Roubaix, retrace dans cet ouvrage l'exhaustif de la carrière de François de Roubaix.

Il a été secondé par Laurent Dubois en charge de rassembler la plupart des sources iconographiques du compositeur. Illustré de plus de 450 photographies et accompagné d'un DVD avec sa filmographie exhaustive et d'extraits ainsi que d'un CD-Rom inédit de musique rassemblant entre autres des maquettes de travail pour les principaux films.

Plus de 450 illustrations dont beaucoup en pleine page et double page relié couverture en Corvon violine frappée aux fers argent et sépia ornée de deux quadrichromies.