AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782828918224
191 pages
Favre (13/02/2020)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Ce livre raconte le périple d'un équipage motivé, positif, et d'une entreprise qui refuse la fatalité et privilégie des solutions concrètes et durables.
Race for Water, c'est l'histoire passionnante d'une croisade écologique; un équipage de personnalités engagées et courageuses (parmi elles des sportifs d'élite ou des femmes et des hommes talentueux, photographe, écrivain, scientifique de renom), qui ont suivi l'impulsion de Marco Simeoni, entrepreneur génére... >Voir plus
Que lire après L'odyssée du plastiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le plastique est partout. Même au fond des océans. Dans le ventre des poissons ! Une marée polluante qui nuit à l'écologie autant qu'à la santé. Un constat qui implique des actions urgentes pour la sauvegarde de la planète. le livre « L'odyssée du plastique » relate le combat mené par une équipe partie en croisade sous l'impulsion de Marco Simconi, entrepreneur généreux qui a consacré sa réussite professionnelle à une action d'autant plus nécessaire qu'urgente. Scientifiques, photographes et artistes ont uni leurs efforts sur le long terme, afin de proposer des solutions innovantes et limiter l'impact de ce polluant utilisé au quotidien et devenu un véritable fléau pour notre avenir. le navigateur Eric Loizeau narre le récit de ce combat de David contre Goliath sans jamais baisser les bras et montre quelques avancées prometteuses, entre joies et doutes, dangers et moments de grâce. Cet ouvrage se veut à la fois empreint de beauté lorsqu'il dévoile des coins paradisiaques, mais n'occulte jamais les dégâts causés par le manque de vigilance des humains, leur déni ou leur je-m'en-foutisme. Or, on le sait, la terre n'appartient à personne, puisque nous en sommes les locataires sans pouvoir prétendre à un quelconque titre de propriété la concernant. Informer et sensibiliser, voilà les deux buts avoués de cet album qui combine photographies couleurs et prose. Si on n'avise pas, on peut déjà affirmer que les déchets plastiques ne feront que croître de manière exponentielle. Parmi les solutions suggérées, une machine qui recycle ces derniers pour les transformer en diesel. Vrai, les résines sont issues de produits intermédiaires (éthylène, propylène, acétylène, benzène, etc.), dont les matières premières sont le pétrole. Mettre l'intelligence des hommes au service de l'écologie, voilà un pas à franchir. Reste à y injecter des moyens financiers !
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : transportsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Questionnaire Vendredi ou la vie sauvage

A quelle date commence le récit ?

Le 23 septembre 1999
Le 29 septembre 1759
Le 11 novembre 1810
Le 20 avril 1758

36 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Michel TournierCréer un quiz sur ce livre

{* *}