L'Arbre à paroles (01/01/2018)
3.6/5   5 notes
Black Words, avant d’être le livre que vous tenez en main, a été une performance mélangeant le slam, la danse, les musiques électroniques et la photographie.
Réflexion sur les représentations que nous avons du corps des femmes noires, elle bousculait aussi les codes d’une certaine poésie érotique. Devenu livre, Black Words poursuit ce déboulonnage des stéréotypes liés à la femme noire, casse les codes de la pensée clivante et sonne le glas des sourds héritage... >Voir plus
Que lire après Black wordsVoir plus

Videos de Lisette Lombé (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisette Lombé
Aujourd'hui nous sommes heureux d'accueillir deux poétesses, qui font battre le coeur et les tripes de la poésie contemporaine, Rim Battal et Lisette Lombé. Leur écriture est un chant poétique, souvent un cri sensible qui perce la nuit des fantasmes et des non-dits, où les textes se conjuguent au féminin, plus que parfait faut dire, tant le réalisme des sensations, des situations, tranchent avec la pudeur et les réserves d'autrefois.
Elles ont décidé de conquérir le monde, ses forces et ses faiblesses, en envoyant valser les rapports de force, pour que les rimes et la langue délient les secrets de vies cachées, et nous offrir ainsi des poèmes sulfureux, sorte de nectars poétiques qui saoulent l'âme et la conscience d'un liquide de français espiègle à la beauté lexicale inattendue et radicale.
Pourparlers poésie le jour du Printemps, c'est maintenant.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :