Pennyroyal Green tome 5 sur 11
J'ai lu (01/02/2017)
Alexander Moncrieffe est un homme fascinant et redouté qui déteste être provoqué. Aussi pour se venger de Ian Eversea qui a osé le défier, il décide de séduire Geneviève, la jeune soeur de celui-ci.
Que lire après Pennyroyal Green, tome 5 : La Rose SauvageVoir plus
Après plusieurs sympa mais à qui il me manquait quelque chose, j'ai enfin eu une lecture qui m'a fait rêver ici grâce à un héros mélange de Mr Rochester et de Darcy. J'ai adoré !

Nous voici cette fois dans une histoire du côté des Eversea et c'est souvent avec eux que nous avons les meilleurs tomes, il n'y a pas à dire ! Tout commence lorsque l'un des frères : Ian, s'introduit trois nuits de suite dans la chambre de la fiancée du duc Falconbridge et qu'il se fait surprendre par ce dernier. Bien décidé à lui rendre la monnaie de sa pièce, le Duc décide de séduire l'une de ses soeurs, l'effacée Geneviève qui vient d'avoir le coeur brisé.

J'avoue avoir été un peu déboussolée au début, pour moi Ian devait être le héros de l'histoire et non Falconbridge, mais très vite j'ai adoré le pied de nez imaginé par l'autrice. Je me suis ainsi retrouvée à glousser tout du long en suivant le plan bien mal engagé du Duc voulant se venger de Ian. le Duc est un homme froid et fier au premier abord. Il a la réputation d'avoir assassiné sa première femme et de s'être souvent battu en duel. Tout le monde a peur de lui. Sauf que la jeune effacée qu'il comptait séduire, Geneviève, contre toute attente lui tient la dragée haute, montrant un beau sens de la répartie et beaucoup de caractère contrairement à ce que tout le monde croit. Elle vient juste d'avoir le coeur brisé par son meilleur ami et amour de toujours qui lui a avoué vouloir épouser sa meilleure amie. Elle tente donc de s'en remettre et finalement les tentatives de séduction ratées du Duc sont une excellente distraction pour elle.

C'était très drôle d'assister à cette sorte de vaudeville sur la propriété des Eversea. Je me suis retrouvée pliée de rire devant la peur que Ian ressentait à plusieurs reprises devant les menaces à peine mouchetée du Duc, alors que je savais que ce dernier faisait semblant. J'ai beaucoup ri aussi de le voir décontenancé devant 1/ la répartie de Geneviève, 2/ devant son charme qui ne fonctionnait pas. Pourtant, il n'en est pas dépourvu, ce bel homme mûr au passé sulfureux qui a des allures de Mr Rochester (comprendrons les fans de Jane Eyre) mais il ne fait pas le poids face à une Geneviève qui ressemble de plus en plus à une Elizabeth Bennet (coucou les fans d'Orgueil et Préjugés) au fil de leurs rencontres et de l'assurance qu'elle gagne à son contact.

Leur duo est vraiment vivifiant à suivre surtout dans ce cadre familial. C'est amusant de suivre le ballet qui se joue sous nos yeux et sous ceux de la famille et des proches de Geneviève qui n'y voient que du feu face à tous ces faux semblants. Mais petit à petit, chacun tombe le masque. L'un se révèle sensible, l'autre fougueuse et passionnée, et cela fait des étincelles. J'ai adoré voir Geneviève se révéler au contact du Duc. J'ai adoré les entendre parler Art. J'ai adoré voir le Duc révéler aux yeux de tous tout ce que Geneviève mérite. C'est très beau. L'autrice permet à chacun de s'ouvrir au contact de l'autre et j'ai été très émue par tout ce que cache le Duc.

L'autrice a utilisé tout ce que j'aime dans leur romance : des échanges pimentés et plein de verves, des jeux, la découverte l'un de l'autre et la découverte de soi, de la tendresse, de la passion et une belle conclusion finale pleine d'émotion dont la mise en scène m'a émue. Contrairement aux apparences, ils vont très bien ensemble et les scènes de sexes, parcimonieuses, le révèlent à merveille dans leur mise en scène très gothique avec leurs rencontres la nuit, dans ce vieux château.

Je m'attendais à vivre une romance un peu plan plan comme les précédentes mais j'ai vraiment adoré celle-ci où j'ai eu l'impression que l'autrice revisité de manière moderne les personnages de Mr Rochester, Darcy et Elizabeth Bennet. C'était drôle, émouvant, amusant et piquant, tout ce que j'aime.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Il souffla un rond de fumée parfait et ferma les yeux.

Un bref ricanement lui échappa. Il aurait aimé connaître toutes les langues du monde pour parvenir à décrire ce qu’il ressentait et ce qu’était Geneviève. En imagination, il revécut l’instant où il l’avait sentie voler en éclats entre ses bras, la sensation qu’il avait éprouvée quand elle l’avait accueilli en elle. Il se sentait bête, neuf et béni.

Il soupira et se dit qu’il devrait se contenter de songer que c’était beau.

Et voilà. Il avait été battu à son propre jeu. Il était assez grand pour le reconnaître. Comment était-ce arrivé ?

Comme la rougeole, l’amour est dangereux s’il survient tard dans la vie.

Lord Byron avait dit cela, et le fait que Moncrieffe puisse trouver de la sagesse dans les mots de ce maudit imbécile prouvait bien qu’il traversait une mauvaise passe. Mais il comprenait. Avant, il était trop jeune pour vraiment comprendre ; il avait aimé et s’était marié parce que c’était ce qu’on attendait d’un jeune homme. Mais à présent, il comprenait qu’on puisse écrire des choses comme : « Elle marche, pareille en beauté à la nuit. »

Parce Que la poésie était un rempart contre les émotions brutes. Elle distillait celles-ci sous la forme d’une musique supportable, permettait de les apprivoiser petit à petit.

Il avait connu le genre de perte qui vous faisait sombrer dans le néant comme si vous tombiez du ciel. Il avait senti le vent de l’abîme siffler derrière lui.

Alors oui, il avait peur. Bien sûr qu’il avait peur.

Parce qu’il risquait de connaître une nouvelle perte.

Mais cela ne faisait pas de lui un lâche pour autant.

Quand il regagna sa chambre, ce ne fut pas pour dormir. Car il savait désormais ce qu’il allait faire.

Et aucun homme n’aurait pu dormir la veille d’un tel événement.
Elle tourna vivement la tête vers lui. Ses yeux étaient immenses, remarqua-t-il, et d'un bleu si foncé qu'ils semblaient presque violets. Les coins de sa bouche s'affaissèrent et sa lèvre inférieur se mit à trembler sous l'effet du choc.
Il avait eu l’intention de l’aimer vraiment une fois qu’ils auraient été mariés ; c’était la raison pour laquelle il lui avait demandé de l’épouser. Parce qu’elle avait enflammé son imagination plus qu’aucune autre femme ne l’avait fait depuis si longtemps. Il avait été séduit par son rire facile, sa voix de velours un peu rauque, la forme de sa bouche, la couleur de ses cheveux, les formes prometteuses de son corps et sa… simplicité. Bien qu’elle fût loin d’être sotte, Abigail n’était pas une femme compliquée. Il appréciait sa compagnie comme il appréciait une belle journée de printemps ou un repas raffiné. Elle savait charmer sans effort, parfois provocante, jamais vulgaire.
Chaque son, chaque sensation accroissait son désir et lui était désormais aussi familier et érotique que l’acte lui-même – le froissement des draps quand il les souleva pour se glisser à côté d’elle, le choc de leur premier contact frais sur sa peau, le discret parfum de lavande qui en émanait, le premier frôlement de ses doigts sur la peau tiède de la femme qui l’attendait, elle-même formant à peine une ombre de chair soyeuse et parfumée – une chair dans laquelle il allait bientôt pénétrer –, le soupir par lequel elle l’accueillit et le cliquetis métallique d’un pistolet que l’on arme…
Peu soucieux de savoir si sa future épouse était une femme facile, il ne l’avait embrassée qu’une fois. Cet unique baiser avait toutefois été un vrai baiser. Assez ardent pour enflammer ses sens, lui faire savoir qu’il voulait la mettre dans son lit et pour que son contact ne déplaise pas à Abigail.

Lire un extrait