EAN : 9782081412835
Flammarion (23/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au Japon, un kakebo est un livre de comptes tenu par la maîtresse de maison. Elle y reporte les dépenses du ménage et peut l'utiliser comme un journal intime. L'auteure en propose une version adaptée aux Occidentaux, agrémentée de nombreux conseils pratiques pour tenir son budget. Avec un kakebo de poche.
Que lire après Mon Kakebo 2018 : Agenda de comptes pour tenir son budget sereinementVoir plus

Videos de Dominique Loreau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Loreau
Rencontre avec Dominique Loreau pour la sortie de Quelques pas de côté
Petites carapaces orangées rebutantes qui pincent sans marcher droit, les crabes chinois envahissent les eaux du Nord. C’est l’angoisse. Ils arrivent par milliers. Ils grouillent et déstabilisent l’humain. Cette histoire, la cinéaste, photographe et écrivaine, Dominique Loreau l’a entendue sur les ondes radiophoniques. Elle a voulu creuser, comme ses protagonistes, et comprendre ces migrations, comprendre comment l’homme entre en relation avec l’animal, comprendre pourquoi l’homme se ferme, comme une huître, face à l’autre, à l’étranger vu comme un envahisseur. Au départ, la cinéaste s’était lancée dans un documentaire mais le Corona est venu contrecarrer ses plans. Ce sera donc un livre d’abord, le film ensuite.