Balland (04/03/2004)
2.67/5   3 notes

" Un homme qui aime. Je veux connaître un homme qui aime. Je veux te trouver, toi, pour avoir enfin la paix, du bonheur dans mon corps, des rires dans mes cheveux, un bras autour de la taille si j'ai peur ou trop chaud, un peu de compagnie quand les temps sont durs. Un homme qui aime.

Avec des poils, du muscle, du bide et un déodorant discret. De la barbe aussi, quand il n'a pas envie de se raser. Avec mille choses à partager.

>Voir plus
Que lire après Pour en finir avec les hommes (et la choucroute)Voir plus
J'ai lu plusieurs romans de Sophie Loubière qui m'ont bien plu. Mais là c'est un véritable flop. Je pense que je n'ai pas vraiment saisis son propos. Ce sont des petites histoires sur les rencontres homme -femme. Celle-ci aspire à rencontrer un homme qui aime. C'est résumé très simplement. L'autrice mêle l'amour à l'humour caustique qui normalement ne me déplaît pas mais j'avoue que je n'ai pas adhéré. Tant pis.
Un et nu, palindrome.
Elle est une, elle se met à nu.Mais en face d'elle ils sont plus d'un. Qui restera ? Ou que restera-t-il ?
Ce livre m'a surpris dans la différence avec ceux de la même auteure mais reste de la même hauteur.
Souvent le lecteur s'identifie au héros au moins à un moment. Difficile cette fois, ou bien trop aisé de retrouver certains détails anatomiques, plus que gastronomiques. Parce qu'il est question de saveur dans l'étoffe de ce récit où cette narratrice tourne la page après chaque rencontre au fur et à mesure que nous tournons les pages, aiguisés par la curiosité de savoir et en même temps retenant le temps pour mieux goûter.
Il y a un peu des caractères de la Bruyère dans ce livre, avec un humour très contemporain et un réalisme fort naturel où le sexe s'insère sincère et s'avère sévère. Epicé ? à vous de voir et de boire de ce nectar.

Essayez donc de dormir lorsque vous avez passé votre soirée à attendre que quelqu'un vous adresse la parole. Et je n'étais pas fixée sur un homme. Même un couple de personnes âgées aurait fait bien mon affaire.
Un homme pressé d'en finir avec les femmes à la terrasse d'un bistro. Un homme à la peau grise et qui transpire, frottant ses narines d'un geste nerveux, jambes croisées, épaules maigres et voûtées, un homme encore jeune, avec des dents qui se touchent lorsqu'il essaye de sourire.