Brigitte Breyton (Illustrateur)Anne-Marie Tropet (Illustrateur)
Edisud (01/11/2005)
De l'avis de tous ceux qui s'y sont essayés, raconter à des adolescents est toujours une aventure rude et merveilleuse. Une aventure où le relationnel est prépondérant.

Cet ouvrage est bâti autour du témoignage signifiant de quelques conteurs confirmés qui, entre autres publics, racontent à des groupes d'adolescents depuis longtemps, dans des conditions et des lieux très divers, et qui ont réfléchi à leur pratique. De la confrontation de ces expérienc... >Voir plus
Que lire après Conter aux adolescents : Une merveilleuse aventureVoir plus
Raconter aux adolescents est toujours une aventure. Ils peuvent vous rejeter, et ils le savent. Ils viennent à peine de découvrir ce pouvoir tout neuf. Ils n'en sont pas encore rassasiés. Ils commencent seulement à en explorer les limites et les implications. Alors ils s'en servent à tort et à travers, espérant peut-être se sentir mieux dans ce corps qui les trahit, ces émotions qui les submergent et les affolent, ce monde soudain à portée de main et pourtant si difficile à déchiffrer.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)