Flottille 66 tome 1 sur 4
Zéphyr Editions (18/11/2010)
2.5/5   2 notes
Abou Dhabi, 2025… La participation de la France dans les affaires internationales a vu la création d’une base militaire stratégique française installée aux Emirats arabes unis à Abou Dhabi où travaillent désormais 6 300 personnes. Le Charles-de-Gaulle et sa Task Force sont basés dans le golfe Persique, au large d’Abou Dhabi et, grâce à leur aviation et à leurs bateaux, rayonnent tout autour avec pour mission de protéger l’acheminement final des pièces de deux réacte... >Voir plus
Que lire après Flottille 66, Tome 1 : Les messagers de l'atomeVoir plus
Une BD d'anticipation, que l'on pourrait presque transposer dans l'époque courante.
Des personnages sympas, un scenario bien construit, au profit d'une BD agréable.
Que c'est dur de lancer une série avec des pilotes de l'aéronavale, surtout après la classique série Buck Danny.

Pourtant il y avait du matériau intéressant. Plutôt que de faire des aventures aériennes dans un cadre américain pour quoi ne pas le faire dans un cadre français ? On a des avions classes et une situation géopolitique qui permet des extrapolations.

Mais non, j'ai eu l'impression que tout était gâché par la forme. Une planche de cet album n'a pas de linéarité, c'est juste un amas de cases où l'on cherche le sens. En mêlant deux intrigues, on les rend toutes les deux chiantes. Et de la parlote il y en a, certains passages sont plus qu'explicatifs alors que moi je recherchais un peu d'action.

Il n'y a pas grand chose dans ce volume qui me donne envie de poursuivre la série.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..

Votre mission consistera à superviser la dernière phase de construction de ces deux monstres de technologie ! Protéger l'acheminement par voie de mer et de terre du combustible des cœurs des réacteurs EPR. Les bateaux qui transportent ce matériel hautement confidentiel et dangereux, sont appelés les "messagers de l'atome". Je sais que vous brûlez d'envie d'en savoir plus sur la flottille 66 mais je vous parlerai à un autre moment de cette unité et de ses futurs avions !