Les chroniques de l'amour tome 1 sur 1
Auto édition (01/01/2018)
2.69/5   8 notes
« La capacité de Sophie Love à transmettre la magie à ses lecteurs est travaillée de manière exquise dans des phrases et des descriptions puissamment évocatrices… Il s’agit de la parfaite lecture à l’eau de rose ou pour la plage, avec une différence : son enthousiasme et ses magnifiques descriptions offrent une attention inattendue à la complexité non seulement d’un amour en développement, mais aussi des âmes en pleine évolution. C’est une recommandation délicieuse ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de l'amour, tome 1 : L'amour comme ci Voir plus
« à l'eau de rose »… Cette expression désuète désigne de façon péjorative une histoire sentimentale un peu mièvre. Et elle convient parfaitement à cette romance « L'amour comme ci » (Tome 1 des Chroniques de l'Amour).

Sans surprise, on suit une jeune chroniqueuse, trentenaire, new-yorkaise, envoyée en Irlande pour réaliser un reportage sur le festival de l'Amour. Evidemment, contre toute attente (si, si !), elle tombe amoureuse de son guide. Voilà, j'ai tout dit.

L'auteure, Sophie Love (le patronyme choisi par l'auteure en dit long sur son ambition), ne m'a ni fait rêver, ni sourire avec cette amourette. le contraste de l'américaine hautaine avec le rustique Irlandais est pathétique. le résultat est sans surprise, horriblement cliché.

Le seul point positif est le cadre dans lequel se déroule cette romance : l'auteure décrit les paysages irlandais et les lieux typiques avec une grande sensibilité. Dommage qu'elle insiste trop lourdement sur le caractère chaleureux (simplet ?) et le tempérament buveur (alcoolique ?) des Irlandais.

Sans compter que la traduction est bâclée : fautes d'orthographe, coquilles nombreuses.
Que ce soit le traducteur ou le logiciel de traduction, un minimum de relecture serait nécessaire.
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que cela doit être médiocre.

Au terme de cette lecture, il est certain que le tome 2 « L'amour comme ça » ne figurera pas dans ma wishlist. Au menu de ce second tome ? Keira part cette fois pour l'Italie afin de découvrir si les Italiens détiennent le secret de l'amour… Tout un programme !
Mais sans moi !
Lien : https://memoiredeliseuse.odo..