L'Hôtel de Sunset Harbor tome 1 sur 7
EAN : 978B01M11PDCQ
(06/10/2016)
2.79/5   19 notes
Emily Mitchell, trente-cinq ans, qui vit et travaille à New-York, s'est débattue à travers une série d'échecs amoureux. Quand son petit-ami depuis sept ans l'invite à sortir pour leur diner d'anniversaire tant attendu, Emily est certaine que cette fois-ci sera différente, que cette fois-ci elle recevra enfin la bague.Quand il lui donne un petit flacon de parfum à la place, Emily sait que le temps est venu de rompre avec lui ? et de prendre un nouveau départ dans la ... >Voir plus
Que lire après L'Hôtel de Sunset Harbor, tome 1 : Maintenant et à tout jamaisVoir plus
Honnêtement, j'ai choisi ce roman disponible gratuitement sur ma liseuse pour me faire une idée du livre audio car je n'avais jamais tenté jusque là.

Question audio : si j'occupe bien mes mains (genre tâches ménagères), c'est agréable d'entendre raconter une histoire. Donc je suis plutôt satisfaite de ce point de vue.

Concernant le roman, la narratrice a un débit un peu rapide. C'est un peu déroutant d'avoir une seule voix tout le long. Je n'arrêtais pas de me dire que si je l'avais lu, les intonations des personnages auraient été différentes.

Sinon il s'agit d'une belle romance américaine avec la femme blessée quittant tout sur un coup de tête pour se reconstruire dans la grande demeure familiale laissée à l'abandon et va rencontrer le gardien mystérieux dont elle va tomber sous le charme.

Un peu réchauffé comme intrigue mais j'ai adoré tout ce qui avait attrait à la rénovation de la maison et à sa reconversion en Bed&Breakfast.

Il s'agit du tome 1. Sincèrement, je ne sais pas si je lirai les autres tomes. Peut-être les écouterais-je en audio mais cela n'est pas certain.
Donc, on peut faire de New York au Connecticut en 8h avec a) une voiture qui n'a pas servi depuis plusieurs années et b) des pneus d'été en plein février...... sans soucis. Ah non, oui pour ne pas paraître trop idyllique, le moteur ne lâche alors qu'il ne reste 1km et demi. Mais immédiatement au moment où la voiture rend l'âme(il est minuit) une voiture arrive, rappelons-le sur une route secondaire, ET s'arrête! En prime, la personne va la remorquer et l'héberger pour la nuit…. Je ne sais pas si le reste du livre ressemble à ça….mais, moi j'arrête ici.
J'ai abandonné au bout d'une trentaine de pages : la lecture était vraiment trop pénible pour que je persévère.

En effet, outre le fait que l'histoire manque totalement de réalisme, la traduction est tellement calamiteuse que le texte n'est même pas écrit dans un français correct (d'ailleurs le nom du traducteur n'apparaît nulle part, si ce n'est pas un indice...). Comme si cela ne suffisait pas, le livre est truffé de fautes de frappe qui ajoute encore à l'agacement du lecteur qui doit rajouter les lettres manquantes, remettre les mots dans le bon ordre, etc : comment peut-on publier ça ?
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Le livre est très mal traduit, beaucoup de fautes d'orthographe et de frappe viennent gêner la lecture de l'histoire.
De nombreuses incompréhensions abaissent fortement le niveau d'écriture.
Si vous avez du temps, cherchez-vous un autre roman à lire. Celui-ci est très décevant.
Dès le début j'ai accroché à l'intrigue. Il ne donne qu'une envie : tourner les pages pour savoir si Emily va s'en sortir. Je vais essayer de me procurer le deuxième tome parce que je souhaite sincèrement découvrir la suite de ce livre !! Il est super bien mais pas suffisent pour qu'il fasse parti de mes coups de coeur.

À la lumière de la lampe, Emily put voir combien le lit était poussiéreux, combien les draps avaient été mangés par les mites au fil des ans. Le souvenir du beau lit à baldaquin que ses parents avaient partagé se brisa dans son esprit tandis qu’elle était confrontée à la réalité. Vingt années d'abandon avaient ravagé la pièce. Les rideaux étaient crasseux et froissés, pendaient mollement à côté des fenêtres barricadées. Les appliques murales étaient épaissies par la poussière et les toiles d'araignée, on aurait dit que des générations entières de familles d'araignées avaient fait d’elles leur chez eux. Une épaisse couche de poussière s’était déposée sur tout, y compris la coiffeuse à côté de la fenêtre, le petit tabouret sur lequel sa mère s’était assise sa mère il y avait de cela des années, quand elle appliquait sur son visage de la crème parfumée à la lavande en se regardant dans le miroir.