Patrick Blandin (Autre) Compagnie du Savoir (Autre)
EAN : 978B08FJG8VR9
Compagnie du Savoir (30/11/-1)
3.12/5   4 notes
Voici 7 nouvelles fantastiques courtes de H.P. Lovecraft : Dagon, Celephaïs, La musique d'Eric Zann, Mémoire, Azatoth, Les chats d'Ulthar, Nyarlathotep.

Stephen King a dit de Lovecraft qu'il était "le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle." Ses sources d'inspiration, tout comme ses créations, se réfèrent à la notion d'horreur cosmique, selon laquelle l'être humain est insignifiant à l'échelle du cosmos qui lui est profond... >Voir plus
Que lire après 7 nouvelles de Lovecraft - AudioVoir plus
Je suis convaincue que sans les recommandations des copains lecteurs je n'aurais sans doute jamais découvert cet auteur car j'ai toujours eu beaucoup de mal à accrocher au style fantastique…

Mais je dois dire que je suis tout de même contente d'avoir dépassé ça et d'être sortie de ma zone de confort car j'ai été très surprise de la qualité narrative.

La plume est sublime mais cette lecture a clairement validé le fait que je ne suis pas faite pour lire le genre fantastique. Ce n'est simplement pas ma tasse de thé mais cela est plus une affaire de goût qu'autre chose.

Je n'ai pas forcément compris ou apprécié toutes les nouvelles présentes dans ce recueil mais il y a de l'idée et rien que pour la plume, c'était une belle découverte !