AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2881825346
Éditeur : Editions Zoé (25/08/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

C'est à ce moment-là que ça m'est tombé dessus. Une fois à bord. J'étais coincé dans la ceinture du siège, forcé à l'inactivité, mon contrat était derrière moi, alors la nouvelle de la disparition de ma femme m'est tombée dessus. Je suppose que, par un processus inconscient, j'ai épelé longtemps ces mots dans ma tête, avant qu'un sens n'en émerge. Je ne peux pas dire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Movie52
  16 mai 2016
Voilà des rendez-vous chez le psy dont vous vous souviendrez !
L’Homme interdit est le premier roman de Catherine Lovey sorti en 2005. C'est une auteur Suisse de souche Valaisanne qui a optenu le prix Schiller Découverte. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette trouvaille.
Interdit de qui, interdit de quoi, à vous de le découvrir...
Mais sans le savoir, je suis tombée sur une lecture d'un genre assez atypique dont je n'ai pas l'habitude. On y découvre que l'Homme en question, acteur principal et unique de cette histoire, n'est autre que le narrateur. Pour supporter le drame qu'il vit, il se retrouve quotidiennement chez son docteur - qu'on soupçonne psychiatre – tel un exutoire. La face comique, c'est qu'il monologue tout du long sans avoir jamais une réponse de sa part.
Je ne sais pas si cela vient du fait que je n'accroche pas beaucoup aux thèmes psychologiques de type rétrospection mais je me suis ennuyée à sa lecture. Néanmoins, c'est une oeuvre à la portée de tous et bien écrite. Ceux et celles qui apprécie ce genre, ne manquerons pas d'y trouverez des arborescences insoupçonnées et des chemins que je n'ai pas su prendre
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Movie52Movie52   16 mai 2016
Je me demande comment il en ira de nos propres enfants, dont nous intimons l'ordre de nous laisser tranquille, puisque nous sommes sans cesse occupés. C'est bien ce que nous leur disons, n'est-ce-pas ? "Laissez-nous tranquilles, nous avons à faire" en lieu est place de "Tiens-toi droit, dis bonjour et couvre-toi". Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque leurs conjoints disparaîtront ? Qui trouveront-ils en face d'eux ? Seront-ils à votre place et à la mienne, affalés sur leur chaise respective ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Catherine Lovey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Lovey
Payot - Marque Page - Catherine Lovey - Monsieur et Madame Rivaz
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre