Aux frontières du réel - Novélisations tome 7 sur 26

Chris Carter (Antécédent bibliographique)Glen Morgan (Antécédent bibliographique)James Wong (Antécédent bibliographique)Marie-Catherine Caillava (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.72/5   9 notes
Ed s'ennuie à mourir, au tri postal. Toutes ces enveloppes qui défilent ! Son boulot ? Taper des chiffres sur un clavier et vérifier qu'ils s'alignent correctement sur un petit écran digital, en face de lui. 14141... Enveloppe suivante : 02828... Vraiment débile, ce job ! Une machine répond à une autre machine ! 13207... 21227... Soudain, Ed ouvre de grands yeux : ce ne sont plus des chiffres mais des lettres qui s'affichent en rouge : " TUE "... Une enveloppe coinc... >Voir plus
Que lire après Aux frontières du réel, tome 7 : Mauvais sang Voir plus
Scully et Mulder enquêtent sur une série de meurtres particulièrement violents.
Une petite parenthèse nostalgique pour ce tome, j'avais bien aimé l'épisode, sans surprise donc pour cette lecture mais un moment sympa où je retrouve toujours avec plaisir ce duo si différent l'un de l'autre mais pourtant si bien assortis. Et comme toujours une enquête particulièrement ardu qui restera non résolu.
J'ai lu pour la première fois un épisode de cette série que j'adore. Et je n'ai pas été déçue. Ça se lit très facilement. On a vraiment l'impression de voir un épisode à la télé et ça n'a pas trop vieilli. Certains complotistes pourraient s'y retrouver lol.
L'histoire fait vraiment partie de cette série emblématique des années 90 et des soupçons que faisait Mulder. On parle d'un thème d'actualité qui l'environnement, mais je n'en dit pas plus pour pas vous spolier.
Une enquête de Mulder bien menée le style est simple et agréable à lire. L'intrigue se tient assez bien !

- "Les gens qui commettent des meurtres se divisent en deux catégories. Il y a ceux qui perdent tout contrôle à un moment précis et, pris d'un brusque accès de folie, tuent tout ce qui se trouve à cet instant autour d'eux, et il y a les tueurs en série, ceux qui procèdent de façon répétée sur une période de plusieurs années en raison d'un désordre psychique profond."
- "Le monde était le théâtre, et les êtres humains des marionnettes... Mais qui tirait les ficelles ?"
- "Le monde était rempli de machos qui n'arrivaient pas à imaginer qu'une "bonne femme" puisse conduire aussi bien qu'un homme."
- "La crainte est la plus vieille arme du monde."