Perrine Honoré (Autre)
Mango (26/05/2022)
4.33/5   3 notes
À l’aide de 30 cartes illustrées détaillant chacune un exercice et d’un livret expliquant les bases de la pratique, apprenez à méditer en toute simplicité !
• 30 exercices en pas à pas, avec une illustration inspirante.
• 6 flashcodes donnant accès à un bonus audio pour des méditations guidées.
• 6 thématiques liées à un code couleur qui permettent de vous orienter vers ce dont vous avez envie ou besoin selon le moment (respiration, visualisatio... >Voir plus
Que lire après Mon rituel méditationVoir plus
Tout d'abord, je remercie masse critique et les éditions Mango de me permettre de laisser un avis.

Mon rituel méditation, pour me sentir bien est un coffret composé de 30 cartes illustrées ainsi qu'un livret d'accompagnement expliquant les bases de la méditation. Dans le livret, l'auteure donne des conseils très simple à mettre en oeuvre mais également 6 thèmes identifiés par une couleur : exemple : le bleu clair pour les rituels de respiration; le bleu foncé pour les différentes positions de méditation ou encore le rouge pour méditer dans l'action...
Le petit plus : on retrouve 6 QR codes qui donne accès à un bonus audio pour des méditations guidées.
Je n'ai pas tout fait bien sûr, mais l'intérêt c'est de méditer à sa convenance en fonction de son humeur de l'instant ou encore du moment de la journée. Personnellement, une méditation sur la respiration avant de s'endormir est très agréable. Par contre, en début de journée j'aurai tendance à privilégier une méditation tournée sur "l'action" (cf fiche "Nettoyer, balayer, astiquer")
J'aime beaucoup ces fiches de couleur qui permettent de choisir rapidement "Quand et où pratiquer", le "déroulé" et enfin (et surtout) les "bienfaits"
Seul bémol, je pratique la méditation quotidiennement depuis 3 ans environ et j'avoue que suivre une méditation guidée est quand même bien plus facile que lire une fiche et se plonger ensuite dans la méditation. Il me semble qu'un QR code pour chaque fiche (soit 30 flascodes) aurait été vraiment idéal.
Cela dit, ce petit coffret reste une excellente découverte...
On retrouve dans ce coffret 30 cartes pour méditer de différentes façons : certaines se concentrent sur la respiration, d'autres proposent une méditation plus active, etc... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester toutes les cartes mais elles donnent envie de les sortir en tout cas, pour se créer un petit moment calme. Elles sont joliment illustrées, c'est très doux, et elles sont reliées par un code couleur, ce qui permet d'identifier directement quel type de méditation et quelle carte on souhaite, donc c'est plutôt chouette. On y trouve à la fois des informations sur quand et où pratiquer telle méditation, puis comment la pratiquer et enfin les conséquences/bienfaits qu'elle procure. Comme dans un autre avis, je dirais aussi que le format carte n'est pas toujours le plus adapté pour la méditation puisqu'il faut la lire avant, mémoriser les étapes pour ne pas avoir à se replonger dans la lecture en pleine tentative de méditation, notamment pour les premières fois, mais c'est aussi pour ça que les QR codes sont utiles, c'est un petit + !
Une pure merveille !
Quelle agréable surprise j'ai eu en recevant ce petit rituel de méditation « pour me sentir bien ». Il ne s'agit pas d'un livre, mais de 30 cartes aux couleurs acidulées, très joliment illustrées. A chaque carte correspond un exercice très bien construit, avec, la durée et la fréquence préconisée :
- Quand et où le pratiquer,
- le déroulé,
- Les bienfaits
Le tout réuni dans six thématiques différentes reliées par un code couleur spécifique.
Un petit livret explicatif vient consolider le jeu de carte, assorti de 6 bonus audio téléchargeable.
Un sans faute pour cet agréable outil de bien être, à pratiquer seul ou en famille.
Merci à Babelio et à Mango éditions pour cette masse critique un peu particulière que je vous recommande, car c'est un véritable coup de coeur.

Lien : https://www.instagram.com/ca..