S.E.V.E.N tome 2 sur 2
Editions Kaya (14/12/2017)
4.62/5   8 notes
Lise n’a jamais oublié. Au lycée, on les appelait » le Groupe » : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s’étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié… jusqu’à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s’est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie … ni Hugo... >Voir plus
Que lire après S.E.V.E.N, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une tempête. Une coupure de courant. Un espace clos. Sept anciens amis de lycée liés par un passé qui a fait naître entre eux colère et culpabilité.
Les heures à venir risquent d'être mouvementées.

Première affirmation lors du commencement de cette saison 2 : Elsa est pire que détestable. L'ancienne "meilleure amie" de Lise, notre héroïne, a un comportement qui fait d'elle un personnage des plus insupportable. Mademoiselle se pense supérieure aux autres. Elle proclame à tout va que Hugo, l'ancien grand amour de Lise, la préfère à elle, ses paroles sont rabaissantes et pleines de venin - alors quel soulagement lorsque Lise décide de ne plus se laisser faire et qu'elle laisse sa colère rugir - jusqu'à en venir aux mains. Ça soulage.....
Cette altercation va être un élément déclencheur, Elsa va enfin montrer son vrai visage et une chose est sûre c'est que c'est le diable incarné. Autant vicieuse que méchante, une seule évidence s'impose à nous lorsque l'on découvre de quoi elle est capable : Elsa est la cause de tous les événements qui se sont produits il y a 7 ans, toutes les peines et les douleurs qui en sont ressortis ne sont que le résultat d'une folie démesurée.
Alors que s'est t-il vraiment passé il y a toutes ces années?
Pourquoi ce groupe si soudé a-t-il implosé?
Pourquoi deux amoureux se sont retrouvés séparer?
Quel est le rôle de chacun dans cette histoire?
Toutes les réponses sont ici et les aveux ainsi que les révélations risquent d'être durs à entendre.....

Une autre évidence de cette histoire c'est l'amour inconditionnelle qui liait et lie Hugo et Lise. Leur amour a survécu au temps, à la douleur, à la culpabilité mais aujourd'hui il reste enfermé dans les esprits. Et encore une fois tout ça à cause de la nuit qu'ils ont vécu lorsqu'ils étaient ados.
Mais bon ça n'empêche pas Lise d'être prise de bouffée de chaleur lorsqu'elle croise le regard de son ancien amour. Sa respiration se coupe, son coeur s'accélère, sa bouche s'assèche ; plus les minutes passent plus le désir s'empare d'elle.
Hugo de son côté ressent cette même envie de la toucher. Lise l'envoûte par son simple regard ; son corps frissonne et son coeur s'emballe en sa présence. Et Hugo ne supporte pas que Lise le déteste, mais après ce qu'il lui a fait il y a 7 ans on ne peux que comprendre la haine de la jeune femme.
Vous l'aurez compris, Lise est tiraillé entre son désir et son chagrin, l'heure des explications a sonné.... Lise et Hugo ont décidé de s'affronter et de ne plus laisser la situation s'envenimer..... Quelle va être la conclusion de ces explications?

Pendant un bon moment l'auteure nous fait languir, nous cachant la vérité sur ce qui s'est vraiment passé.... je m'en suis imaginée des scénarios!!
Et lorsque tout a été dévoilé, j'en ai eu mal au coeur pour nos héros..... tant d'années passées - tout ce gâchis à cause d'une seule nuit.....

Malgré des retrouvailles qui ne se passent sous les meilleurs auspices, Marie Luny a écrit une belle histoire sur fond d'amour brisé, de trahison, de pardon et de vengeance. Des émotions gardées au fond de soi vont enfin pouvoir sortir sous la forme de colère ou de passion intense.
Concernant les personnages, la manipulatrice du lot est des plus détestable, je me suis attaché plus à certains membres de la bande des sept qu'à d'autres.... et Hugo et Lise quant à eux je les ai beaucoup aimé. Surtout Lise qui s'est révélé dans cet épisode!

L'histoire est très bien construite, les bonds dans le passé sont dans la continuité du déroulement du récit, et la plume de Marie Luny que dire à part superbe. Pour celles qui ont lu le premier épisode vous pouvez le considérer comme une mise en bouche car dans ce nouveau récit vous risquez d'être encore plus captivé par l'univers de l'auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Ce roman m'avait déjà plus avec la saison 1 et cette suite confirme ma première impression ce roman est juste génial et tout est réunit pour en faire une histoire marquante et touchante.

On retrouve Lise qui continue sa quête pour savoir la vérité et ce qui s'est passé sept an auparavant et on peut dire que quand les révélations arrivent ça fait froid dans le dos. Les masquent tombent et les personnes que je pensais être les « méchants » dans cette histoire se sont révélés ne pas l'être et ils ont su me surprendre et me faire changer d'opinion. Par contre , j'ai vraiment détesté un personnage et j'aurais bien voulu lu mettre une paire de claques pour lui remettre les idées en place , je ne vous révèle pas de qui je parle vous le découvrirez en lisant ce roman.

Ce roman réunit tout ce j'aime , il y a de l'amour, des retournements de situation, les révélations sont surprenantes et l'auteur ne nous révèle pas tout d'un coup et ça j'ai apprécié car elle nous tient en haleine du début à la fin. Les révélations m'ont surprises parce que je m'attendais pas à une telle chose , je m'étais fait une petite idée au départ mais elle s'est révélée ne pas être la bonne, je n'ai pas vu la chose arriver et ça j'adore, en tout c'est pas jolie, jolie.

Une fois de plus la plume de l'auteur est addictive, on a vraiment du mal à lâcher le livre sans avoir le fin mot de l'histoire. J'ai vraiment bien aimé la façon dont l'auteur a entretenu son intrigue et a amené la chose , elle a vraiment un don pour maintenir le suspense . J'ai aussi beaucoup aimé l'alternance des points de vue des personnages, ça nous permet de savoir ce qu'ils pensent réellement et comment ils ont perçu les choses.

En bref, j'ai adoré ma lecture, j'ai été surprise et entrainée dans cette histoire sans soucis. C'est presque un coup de coeur c'est vraiment pas passé loin. En plus, ce roman nous offre une belle morale : il faut toujours écouter son coeur et dans la vie c'est important de savoir pardonner pour pouvoir avancer.
Une seconde saison qui garde le rythme et nous tiens en haleine tout au long de notre lecture.

Lise tente en vain de fuir cette soirée, fuir le groupe… fuir Hugo…

La tempête va les confiner dans cette salle où les langues commencent à se délier en apportant à Lise les ingrédients nécessaire à une vengeance qui pourrait enfin l'apaiser…

Lise ne peut faire confiance à personne et pourtant tous, ont ce regard coupable qui commence à l'intriguer de plus en plus. Que c'est -il passé cette fameuse nuit post Bac il y a 7 ans ? Il est temps de lever le voile et de tout savoir … vraiment tout… et Lise veut en connaitre chaque détail ! Réussira t-elle à enfin tourner la page ?

Marie Luny m'a complètement embarquée avec son récit qui ma tenu en haleine du début à la fin. Les flash-back sont maîtrisés à la perfection et nous ouvrent la porte des confidences mais aussi, beaucoup de regrets. L'intrigue est menée tambour battant dans un huis-clos dans lequel on ne s'ennui pas une seule seconde. le puzzle avance doucement mais sûrement et tout s'emboîte pour nous offrir un final qui m'a conquise.

La plume de l'auteur est fluide et addictive dans ce récit qui réunis les caractéristiques d'un thriller. C'est pourtant bel et bien une romance, mais Marie Luny nous piège dans cette salle avec ses protagonistes, et nous enferme dans une intrigue prenante où le suspense est au rendez-vous.

J'ai vraiment trouvé ce roman original et captivant. Beaucoup de questions et surtout d'hypothèses, me sont apparues tout au long du récit cherchant à tout prix connaitre avant le dénouement, le fin mot de l'histoire. Mais tout tiens bien la route et tant que l'auteure ne décide pas de vous en dire plus vous ne ferez que spéculations… Vous serez tour à tour Lise, mais aussi Hugo et chacun des 7 amis vont se rendre compte que finalement … bein non ! Je vais pas vous le dire, il faut le lire 🙂

Un grand merci à #kaya Editions mais aussi à Marie Luny pour cette superbe lecture que j'ai vécu comme si j'y étais aussi.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un 2ème tome qui va plus au fond des choses et qui permet enfin de découvrir ce qu'il s'est passé. Je trouve dommage d'avoir coupé le roman en 2 tomes alors qu'un seul était très bien. On découvre les terribles événements qui se sont passés il y a 7 ans et on comprends enfin la terrible culpabilité qui a envahit les personnages. Un tome un peu au dessus de l'autre.
Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas beaucoup attendu avant de débuter cette seconde saison. La fin de la première était bien trop frustrante pour que je patiente plus longtemps !

L'histoire reprend exactement où nous nous étions arrêtés. Tous les protagonistes se retrouvent enfermés dans la salle où se déroule la réunion d'anciens élèves du lycée.

Impossible de décrocher jusqu'à ce que j'ai tourné la dernière page de ce roman. Au début de ma lecture, j'étais loin de m'imaginer dans quoi je mettais les pieds. On assiste tout simplement à un règlement de compte entre le groupe « d'amis » qui a bien trop tardé. En sept ans, ils n'ont rien oublié et c'est ce soir là que tout va se jouer.

On découvre le vrai visage des personnages et on apprend enfin ce qu'il s'est passé, l'événement qui a fait que tout a basculé.

Un roman qui m'aura tenu en haleine tout du long ! Si vous aimez le suspense et les histoires compliquées, vous allez être ravi ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Raconter cela à haute voix me fait me sentir misérable parce que cela prouve que j'ai été faible et je me hais pour ça. Ce n'est que lorsque j'ouvre les yeux que je réalise que je les avais fermés et le regard que le reste du groupe me renvoie me malmène. Laurie, Eric et Vinz sont visiblement désolés et, même si j'en connait les raisons, cela n'éteint pas la douleur. Quant à Elsa, elle me sourit, d'un rictus froid et mauvais. Je préfère détourner la tête pour me concentrer sur Lise. Elle a les yeux braquées sur Elsa et ses iris bleus sont sombres, remplis d’agressivité et de mépris. Je la sens prête à exploser, et sincèrement, si elle le fait je le la retiendrai pas. Mais chose surprenante, elle s'abstient. Toutefois, elle crache d'un ton hargneux :
- A mon tour!