EAN : 9782841901524
Parangon (21/09/2006)
4.5/5   2 notes
En 1847, la Ligue communiste, nouvellement formée, demande à Karl Marx et Friedrich Engels de rédiger un manifeste exposant ses orientations et ses buts. Le Manifeste communiste est publié à Londres en février 1848, en langue allemande. Il connaît une diffusion massive à partir de 1871. Critiquant le révisionnisme d'Eduard Bernstein, Réforme ou révolution est initialement publié sous la forme d'une série d'articles, en septembre 1898 et avril 1899. Bernstein, person... >Voir plus
Que lire après Manifeste : Le manifeste communiste - Réforme ou révolution - Le socialisme et l'hommeVoir plus

Videos de Rosa Luxemburg (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosa Luxemburg
Une occasion de découvrir les dernières parutions de leur collection Les Plis, avec 6 nouveaux titres.
La nuit est couleur, Vincent Van Gogh Sur le bon usage des mauvaises santé, Marcel Proust Dans l’ombre des choses, Stefan Zweig Une heure de littérature nouvelle, Arthur Rimbaud Nos têtes audacieuses, Louisa May Alcott Le bonheur au coin de la rue, Rosa Luxemburg