Relentless tome 5 sur 7
EAN : 9781948392105
Karen Lynch (28/06/2019)
4.36/5   22 notes
Tout se passe bien pour Roland Greene. Il a terminé le lycée, il a une nouvelle voiture du tonnerre, un nouveau travail et des projets d’avenir. À l’âge de dix-huit ans, c’est l’un des loups-garous les plus puissants de la meute, et il a déjà tué plus de vampires que la plupart des loups dans toute une vie. Alors pour lui, la vie est belle. À un détail près.

Le moment est venu pour le rassemblement annuel de la meute. Les loups de tout l’État ... >Voir plus
Que lire après Relentless, tome 5 : HavenVoir plus

Covenant

Jennifer L. Armentrout

4.46★ (4044)

6 tomes

Apres avoir lu la saga principale Relentless, j'ai voulu me lancer dans la fin des autres personnes. J'ai voulu commencer par Roland car le résumé m'avait fait trépigner d'impatience. Et bien-sûr j'ai voulu me spoiler en lisant les critiques (😁).

Donc la fameuse jeune fille dont Roland est obsédé dans le résumé, c'est Emma !!
Emma, c'est l'ancienne vampire que Sarah a détransformée (oui le mot est bizarre) et qui maintenant essaye de reprendre une vie normale.

J'ai beaucoup aimé pouvoir lire le point de vue des deux personnages, comment ils vivaient leur relation. Certaines choses étaient assez prévisibles comme l'annonce à Roland par Maxwell après le résultat de ceux qui deviennent Bêtas ou certains comportements qui font souvent vibrer le lecteur et donc que les auteurs réutilisent.

Sinon l'évolution de leur relation était très bien construite, forcément quelque chose allait dégrader leur relation sinon ce serait ennuyeux.

J'ai moins aimé la fin qui aurait pu être plus développée, j'aurais aimé avoir une suite.

Bref, une histoire que j'ai quand même beaucoup apprécié, que je relirai sans problème, l'histoire est fluide et très agréable à lire. On se perd dans l'histoire et les pages défilent assez rapidement. 😁😁
Relentless une série de Karen Lynch que j'ai dévorée depuis que je l'ai découverte.
Les aventures de Sara et Nikolas m'ont emportée dans leur univers au point de m'y sentir un peu chez moi. Alors revenir ici en compagnie d'Emma à New Hastings a fait l'effet d'un retour à la maison.

Emma, vous vous en souvenez peut être c'est cette jeune femme que Sara a sauvée de sa condition de vampire quand elle l'a su victime d'Eli.

Emma, redevenue humaine, a besoin de guérir mentalement maintenant qu'elle l'est physiquement et rien ne vaut l'air pur de New Hastings et son environnement si particulier.

Elle pourra s'y sentir en sécurité et réapprendre à vivre comme un humain. C'est une deuxième et nouvelle vie qui s'offre à elle. Malgré les cauchemars de ces années vampiriques, Emma veut réussir et retrouver la vie qu'elle a perdu un soir il y a 21 ans par la faute d'Eli, reprendre le lycée, aller à la fac, se concentrer sur sa peinture.

Mais c'est aussi le lieu de vie de la meute de Roland et Peter les meilleurs amis de Sara. Mais pas que, beaucoup des personnages de New Hastings rencontrés par le lecteur grâce à Sara vont l'être à nouveau par les yeux d'Emma. Et ce qui nous paraissait presque normal va se révéler à nouveau surprenant et peut être aussi parfois étourdissant et flippant.

Tout ce petit monde ne va ainsi pas tarder à faire connaissance.

Dans une ambiance un peu tendue ils vont apprendre à se connaître, s'apprécier ... ou pas.
Mais ce qui est sûr c'est que nous allons observer de nouvelles facettes de chacun :Roland, Peter, Paul, Scott, Emma bien sûr.

Ce nouvel opus va nous emmener à creuser plus dans la vie de la meute, dans son fonctionnement et ses règles. Avec la grande assemblée qui a lieu, les jeunes adultes sont aptes à trouver des compagnes. Et pour des jeunes loups comme les deux cousins, issus de la famille de l'Alfa c'est un peu comme une chasse à l'Homme. Mais où ce sont eux les proies de femelles en mal de compagnie.

Tout comme les autres tomes je l'ai dévoré. Suivre nos loups sur leur territoire avec pour pire ennemi eux-mêmes, leur fierté ou leur peur fut hautement intéressant. Les personnages sont vraiment attachants. Revoir Chris, Jordan même Maxwell l'Alfa si sévère a été un vrai bonheur.
Je croise les doigts maintenant pour un épisode avec Jordan ou Chris en personnages principaux. Avec leurs caractères cela devrait là encore être amusant de les voir trouver leur moitié.

Je remercie fortement Laure Valentin traductrice qui m'a permis de découvrir cette série, la plume de Karen Lynch et une traduction de qualité.
ce spin off de la fameuse saga relentlesse de Karen lynch ce centre sur le meilleur ami de sarah notre héroïne qui est en faite un loup-garou... oui oui notre chere sarah a pour amis des loups-garous, des trolls et des ex vampires hhhhh elle adopte même des animaux venus de l'enfer oohhh lala que j'adore cet univers . bref revenant a nos moutons notre loup-garou est a tamber il fait susciter toute les curiosités , toutes les femelles loups-garous veuillent mettre le grappin dessus et biensure lui veux croquer la vie a pleine dent et s'accroche coeur et âme a sa liberté, venant tout juste d'avoir 18 ans , il doit faire ses preuves au sain de la meut mais que vat il se passer quand il fait la connaissance d'un ex vampire qui à la base est son pire ennemi car sachant que les loups-garous et les vampirs ne se flaire pas mais toujours grâce à notre moiri sarah toutes les espèces s'aiment hhhhhh une vrai magicienne des coeurs .
alors je vous recomande cette suite pour decouvrir l'histoire de ce gentil jeune homme beau et musclé et très très protecteur àvec ceux qu'il aime et decouvrir l'évolution de nos deux tourtereaux de la saga , moi je vous le recomande .
On retrouve ici Emma, une jeune fille que Sara avait sauvé dans les tomes précédents de Relentless ainsi que son ami Roland. On découvre le loup-garou que Sara a beaucoup côtoyé dans les tomes précédents, on en apprend plus sur lui et sur sa meute. En parallèle, Emma se reconstruit et reprend sa vie à zéro pour oublier son passé. Je ne vous en dis pas plus !

C'est une lecture agréable qui nous permet de compléter l'histoire de ces personnages que nous avons connus précédemment. Une histoire romantique à coup sûr !

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les tomes précédents de Relentless pour comprendre celui-ci mais je le conseille tout de même car ce sont de très bons livres.
La saga Relentless comporte en elle-même trois tomes. C'est une histoire pleine de personnages fantastiques et avec beaucoup d'action et d'aventure. Parmi ces personnages il y a Roland, le meilleur amie de l'héroïne de Relentless, un loup-garou. Dans ce livre on découvre la vie de la meute et comment ils se trouvent une partenaire grâce au lien qui se crée. On va donc être plus sur une romance même si on a toujours un peu d'action.
Je ne lis pas beaucoup de romance mais connaissant déjà certains des personnages, j'étais contente de prendre de leurs nouvelles. ^^ c'était donc une lecture très agréable bien que plus monotone que la saga.

- Parfois les meilleurs chefs sont ceux qui le deviennent sous la contrainte. Ils acceptent la tâche, car ils savent qu'ils sont les plus qualifiés pour l'accomplir. Ils le font parce que leur meute ont besoin d'eux.
- Deux contre un. Ça me semble pas très loyal.
Trevor riait à gorge déployée.
- Si tu veux entrer dans ma cour des grands, louveteau, tu vas devoir apprendre qu'un combat n'est jamais loyal.